Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 novembre 2023 à 16h08
L'ancien milieu de terrain de l'AS Monaco, Cesc Fabregas, va débuter sa carrière d'entraîneur en deuxième division italienne.
Entraîneur de l'équipe des moins de 19 ans de la formation de Côme depuis le 1er juillet dernier, le technicien espagnol va faire ses débuts sur le banc de l'équipe première à titre intérimaire. Cette nomination provisoire s'inscrit dans l'attente de la désignation d'un nouvel entraîneur permanent. À l'heure actuelle, Côme se trouve à huit points du leader en Serie B, Parme. Avec cette décision, le club italien espère insuffler un nouvel élan à son parcours, misant sur l'expérience et la vision de Cesc Fabregas pour remonter au classement.
Fabregas assure l'intérim
Dans un revirement inattendu, la direction de la formation italienne a récemment annoncé le départ de l'entraîneur Moreno Longo. Cette décision survient suite à la victoire contre Ascoli en championnat (1-0). L'entraîneur italien était à la tête de l'équipe depuis septembre 2022. « Après plusieurs mois de réflexion stratégique, le conseil d'administration a décidé qu'un changement de dynamique était la meilleure des choses pour le club », a indiqué le club transalpin dans un récent communiqué de presse. Cesc Fabregas a été nommé « en attendant la nomination d'un entraîneur dans un futur proche ».
De son côté, l'entraîneur espagnol espère briller pour sa première expérience sur le banc d'une équipe professionnelle. Comme beaucoup d'anciennes gloires du football européen, le Champion du monde 2010 a décidé de rester dans le monde du football. Il a désormais pour mission de prouver sa valeur en tant qu'entraîneur après avoir brillé sur les terrains.