Dortmund s'offre la sensation Yan Couto (City)

Dortmund s'offre la sensation Yan Couto (City) ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 16h59

Le défenseur Yan Couto est prêté la saison prochaine au Borussia Dortmund. Le joueur qui appartenait à Manchester City a réalisé une magnifique saison l'an dernier avec Gérone.

Alors que Youssoufa Moukoko est en train de quitter la Ruhr pour l'Olympique de Marseille, Dortmund vient de signer le jeune défenseur brésilien Yan Couto. Le joueur de Manchester City était prêté depuis deux saisons à Gérone. Après sa magnifique saison avec le club espagnol, le club allemand a flairé le coup et voit donc l'arrivée en prêt (avec option d'achat) d'une saison du joueur de 22 ans. "Le BVB a conclu un accord de prêt avec l'ancien club de Couto, Manchester City, jusqu'au 30 juin 2025. Dans le cas où certains critères sportifs seraient remplis au cours de la saison à venir, toutes les parties se sont également mises d'accord sur un changement permanent après la période de prêt." a expliqué le Borussia dans un communiqué.

Un troisième prêt pour Couto

Transféré en 2020 à City en provenance de Coritiba (Brésil), Couto n'a jamais eu la chance de jouer sous les couleurs du champion d'Angleterre en titre. Prêté une première fois à Gérone, c'est au Portugal qu'il a découvert un second club entre 2021 et 2022. Une saison à Braga où il dispute 28 matchs de championnat (un but et deux passes décisives). Dans un effectif aussi dense que celui de City, le Brésilien n'est pas conservé par le club anglais et retourne deux saisons à Gérone en prêt. Un choix payant pour le joueur puisque l'an dernier, il dispute 39 matchs toutes compétitions confondues et délivre 10 passes décisives. Le club catalan termine à la troisième place devant l'Atlético Madrid et se qualifie pour la Ligue des champions. Une compétition qu'il connaîtra l'an prochain avec Dortmund, 5e du dernier exercice de Bundesliga. L'international brésilien (4 sélections) devrait apporter toute sa polyvalence au club allemand. Evoluant en tant que piston droit avec Gérone, il pourra apporter aussi bien en défense qu'en attaque sur son côté. Une option supplémentaire pour Sahin et le BVB qui enregistre une quatrième arrivée après Anton, Guirassy et Gross.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.