Côme : Cesc Fabregas nommé entraineur principal

Côme : Cesc Fabregas nommé entraineur principal ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 19 juillet 2024 à 20h32

Adjoint en fin de saison sur le banc de Côme 1907, Cesc Fabregas devient officiellement entraineur du promu en Serie A. Le Catalan a signé un contrat de quatre ans.

Le conte de fée du club italien de Côme n'est pas prêt de se terminer. Promu en Serie A la saison prochaine, le club du duo Fabregas-Henry continue son évolution pour se préparer au plus haut niveau. Actif sur le marché des transferts, le club a signé il y a quelques jours un contrat avec l'équipementier Adidas. Ce vendredi, c'est un nouvel entraineur qui a été nommé en la personne de Cesc Fabregas. Joueur, puis entraineur intérim pour six matchs et enfin adjoint d'Osian Roberts, le Catalan a signé un contrat de quatre ans pour être le coach principal du Côme 1907. De son côté, Roberts reprendra son poste de responsable du développement du club.

Un club plein d'ambitions

"Je suis très heureux de commencer cette saison en tant qu'entraîneur principal et je remercie les propriétaires de m'avoir fait confiance à ce poste. [...] Ce sera une saison difficile et importante, mais moi-même et le reste du staff technique sommes prêts et nous y croyons tous." a expliqué Fabregas. En effet, le défi est de taille pour le club lombard. Une nouvelle expérience pour tout un collectif, qui évolue tout doucement au fil des jours. Alors que plusieurs joueurs ont rejoint le club comme Belotti, c'est Alberto Moreno qui a été officialisé ce vendredi. L'ancien défenseur de Villarreal arrive libre. Si Raphaël Varane devrait s'engager prochainement avec le club italien, Fabregas dirigera un ancien coéquipier en sélection. Pepe Reina (41 ans) a signé pour un an afin d'apporter toute son expérience. Cesc Fabregas va continuer a peaufiner son effectif avec le 19 août comme échéance. Côme sera en déplacement lors de la première journée de Serie A à Turin sur la pelouse de la Juve. 21 ans après, Côme aura l'honneur de faire son retour dans l'élite du football italien en affrontant le club le plus titré du pays. Pas de quoi faire peur à l'ex-joueur du Barça et d'Arsenal !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.