Juba Touabi, Media365, publié le lundi 24 avril 2023 à 17h36
L'entraîneur argentin, Mauricio Pochettino, devrait se voir confier les rênes de l'équipe première de Chelsea cet été.
Le club londonien aurait enfin trouvé le successeur de Frank Lampard sur le banc des Blues. La formation anglaise cherche depuis plusieurs semaines un entraîneur capable de mettre l'équipe sur de bons rails après une saison 2022-2023 très compliquée. Les coéquipiers de Kepa Arrizabalaga ont récemment été éliminés en quarts de finale de la Ligue des champions. En Premier League, ils pointent à la 11e place du classement général bien loin des places qualificatives pour les compétitions européennes.
En quête d'un nouvel entraîneur, la direction de Chelsea a dressé une short-list de plusieurs noms ; Julian Nagelsmann, l'ancien coach du Bayern Munich, Luis Enrique, l'ex-sélectionneur espagnol et enfin Mauricio Pochettino. C'est ce dernier qui aurait été choisi pour driver les Blues la saison prochaine à en croire les informations de The Athletic et Marca.
Pochettino va succéder à Lampard
Sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain en juillet dernier, le technicien argentin a gardé une grosse côte en Angleterre. Il a brillé sur le banc de Southampton et Tottenham pendant de longues années. Il ne resterait plus que quelques détails à régler entre les deux parties avant la signature du contrat.
Depuis son arrivée à la tête du club, l'homme d'affaires américain Todd Boehly n'aura connu que des désillusions sportives. Les 600 millions d'euros investis dans le recrutement n'ont pas apporté à l'équipe la réussie attendue jusqu'à présent. Du changement est à prévoir pour le prochain marché des transferts.