Benfica : Rui Costa confirme une offre pour João Neves

Benfica : Rui Costa confirme une offre pour João Neves ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 20 juillet 2024 à 21h15

Présent en Suisse, le président du Benfica, Rui Costa est revenu sur le mercato de son club. Les dossiers João Neves, Renato Sanches et João Felix ont notamment été abordés.

Le dossier João Neves est dans toutes les têtes actuellement. Surtout pour les dirigeants du PSG qui espère attirer la pépite de 19 ans et remplacer un futur départ de Manuel Ugarte à Manchester United. Si la clause libératoire du joueur du Benfica est fixée à 120 millions d'euros, les deux clubs négocieraient un transfert autour de 70 millions d'euros. Rui Costa, président du club portugais a fait un point sur le mercato de son club. Il confirme effectivement l'intérêt de certains clubs pour son joueur et qu'une offre a été transmise, sans préciser le montant, ni le club. "Je n'ai jamais dit que João Neves partirait uniquement qu'au prix de la clause. Il y a une offre sur la table, mais je ne vais pas insister sur l'état des choses. [...] il y a une négociation en cours et il faut faire preuve d'une certaine réserve, notamment parce que je veux faire ce qu'il y a de mieux pour Benfica." a-t-il expliqué.

Renato Sanches et João Felix attendus ?

Du côté des arrivées, Rui Costa a confirmé des intérêts pour plusieurs joueurs. Renato Sanches pourrait faire son retour à Lisbonne sous la forme d'un prêt tandis que João Felix est également une piste sérieuse. "Ce sont des négociations qui sont en cours et donc il ne faut pas en parler publiquement, ce n'est pas ce qui aide. Beaucoup de noms ont été évoqués, nous restons attentifs." a détaillé le président lors d'un entretien au média A Bola. Avec la prolongation de Di Maria, Benfica espère construire une équipe compétitive avec des joueurs qui connaissent l'environnement du club. Goncalo Guedes, joueur de Wolverhampton et prêté l'an dernier à Villarreal serait également visé par le club lisboète. Le joueur de 27 ans avait quitté Benfica pour le PSG en 2017 pour un montant de 30 millions d'euros, sans jamais s'imposer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.