Juba Touabi, Media365, publié le mardi 13 juin 2023 à 22h08
Le défenseur central français, Lucas Hernandez, aurait indiqué au Bayern Munich qu'il voulait rejoindre le Paris Saint-Germain.
L'aventure bavaroise de l'international tricolore pourrait s'achever durant ce marché des transferts. Après avoir tout gagné sous les couleurs de la formation allemande, le joueur de 27 ans semble vouloir débuter un nouveau chapitre. Selon les informations de Sky Sport, il aurait fait le point avec sa direction durant les derniers jours.
Lucas Hernandez aurait officiellement annoncé aux responsables munichois son envie de prendre le chemin de la capitale française cet été. Une décision prise après plusieurs semaines de réflexion. Cette nouvelle n'aurait pas surpris le Bayern Munich. Le club germanique ne devrait pas s'opposer au départ de son défenseur français à condition de récupérer un gros billet dans ce dossier.
Le Bayern demande 60 M€
Les responsables de la formation de Bundesliga demanderaient 60 millions d'euros plus des bonus pour libérer Lucas Hernandez de sa dernière année de contrat. Des exigences économiques qui ne devraient pas refroidir le club francilien. Avec le départ de Lionel Messi ainsi que d'autres éléments de l'effectif, les Parisiens vont énormément faire baisser la masse salariale de l'équipe première. Ils pourront également récupérer des liquidités dans certains deals afin de financer l'arrivée possible du Bavarois.
L'ensemble des voyants semblent être passés au vert lors des derniers jours pour le Paris Saint-Germain. Il ne reste qu'à se mettre d'accord avec le Bayern Munich au sujet de l'indemnité de transfert ainsi qu'avec les représentants du joueur sur l'aspect contractuel. Une lourde tâche qui devrait être facilitée par l'envie de Lucas Hernandez de signer à Paris.