Bayern Munich : Coman placé sur le marché des transferts

Bayern Munich : Coman placé sur le marché des transferts ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 11 juillet 2024 à 21h27

Le Bayern Munich espère vendre Kingsley Coman durant le mercato estival, selon des informations de nos confrères de L'Equipe.

L'été pourrait être animé pour Kingsley Coman. Durant l'Euro 2024, il n'a que peu brillé, avec seulement 16 minutes de jeu face aux Pays-Bas en phase de poules. Si il pourrait se poser des questions sur la suite de sa carrière internationale à déjà 28 ans, son avenir au Bayern Munich pourrait bouger durant le mercato estival à en croire les informations de nos confrères de L'Equipe. Présent au sein du club munichois depuis 2015, l'ailier international tricolore n'a pas toujours convaincu à l'Allianz Arena. La faute, surtout, à des blessure récurrentes, qui empêchent mécaniquement une projection sur le moyen-long terme. Nommé à la tête du Bayern Munich en mai dernier, Vincent Kompany n'aurait pas dans l'idée de s'appuyer sur lui, alors que Michael Olise vient d'être recruté pour plus de 50 millions d'euros et que Leroy Sané est toujours là.

Coman n'est pas jugé fiable sur le long terme, 50 à 60 millions attendus par le Bayern

Tandis que les pépins physiques se sont accumulés la saison dernière pour lui, Coman a statistiquement bouclé sa plus mauvaise saison au Bayern depuis 2016-2017, n'inscrivant que 5 buts et ne délivrant que 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Avec ces éléments en tête, l'heure du départ pourrait sonner cet été pour celui qui avait offert la Ligue des champions au Bayern Munich en 2020, avec un but décisif contre le PSG en finale, à Lisbonne. Sous contrat jusqu'en 2027, il pourrait donc ne pas figurer dans l'équipe qui tentera de reprendre possession du titre de champion d'Allemagne, désormais propriété du Bayer Leverkusen qui a brisé la série de 11 titres consécutifs du Rekordmeister.

Dans l'optique d'une éventuelle vente de Coman durant l'été, les dirigeants du Bayern, Max Eberl (directeur du football) et Christoph Freund (directeur sportif), aspireraient à recevoir une offre comprise entre 50 et 60 millions d'euros pour se séparer de l'international français aux 57 sélections en équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.