Juba Touabi, Media365, publié le lundi 16 janvier 2023 à 17h13
Le FC Barcelone et l'Inter Milan auraient entamé des discussions pour un échange Depay-Correa.
L'avant-centre néerlandais veut quitter la Catalogne durant ce marché des transferts hivernal. Il aurait chargé ses représentants de lui trouver un nouveau point de chute. Memphis Depay veut se relancer après une première partie de saison en demi-teinte.
L'ancien capitaine de l'Olympique Lyonnais n'a inscrit que quatre buts, toutes compétitions confondues, depuis l'entame de l'exercice sportif en cours. La raison ? Il a été très peu utilisé par Xavi qui a d'autres options en attaque.
En concurrence avec Robert Lewandowski, Ansu Fati, Ousmane Dembélé, Raphinha ou encore Ferran Torres, le buteur néerlandais n'arrive pas à se faire une place dans le onze du FC Barcelone. Ses pépins physiques n'ont pas aidé dans sa progression au sein de la formation espagnole.
Vers un échange Depay- Correa
Memphis Depay a posé ses valises à Barcelone à l'été 2021. Libre de tout engagement après la fin de son contrat avec Lyon, il était l'une des grosses priorités de son compatriote Ronald Koeman, qui occupait alors le poste d'entraîneur en chef de l'équipe première.
Relégué à une place de remplaçant de choix dans le dispositif du Barça, Memphis Depay est à la recherche d'un nouveau club afin de relancer sa carrière. Annoncé dans le viseur de l'Atlético Madrid, il pourrait finalement atterrir en Italie en ce mois de janvier.
Selon les informations du média transalpin La Gazzetta, l'avant-centre de 28 ans serait suivi de près par les dirigeants de l'Inter Milan. Le club lombard aurait pris contact avec les dirigeants catalans, lors des derniers jours.
Les deux parties se sont rencontrées en Arabie Saoudite, où a eu lieu la Supercoupe d'Espagne ; Real Madrid-FC Barcelone (1-3), et où se déroulera son équivalent italien le 18 janvier entre l'AC Milan et l'Inter Milan. Les discussions entre la formation italienne et son homologue espagnole tournent autour d'un échange entre Memphis Depay et l'attaquant argentin, Joaquin Correa.