Al-Ittihad : Le club n'envisage pas la vente de Kanté

Al-Ittihad : Le club n'envisage pas la vente de Kanté ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 20 juillet 2024 à 12h00

Courtisé par West Ham, N'Golo Kanté serait considéré comme un élément très important du projet d'Al-Ittihad, qui ne souhaite pas s'en séparer.

Si la côte est inévitablement montée pour N'Golo Kanté suite à son Euro, il va falloir être convaincant pour persuader Al-Ittihad de s'en séparer. D'après les informations du Guardian, Julen Lopetegui désire recruter le milieu de terrain défensif, pour lequel il a déjà tenté le coup lorsqu'il était sur le banc du Real Madrid, en 2018, mais l'affaire semble très complexe. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, le club saoudien n'entendrait pas se séparer du milieu de terrain champion du monde 2018, qui est considéré comme un élément très important du projet. Sous contrat jusqu'en juin 2026, et à désormais 33 ans, Kanté pourrait donc continuer sa carrière en Arabie saoudite, sous la direction de Laurent Blanc et avec Karim Benzema et Houssem Aouar comme coéquipiers.

Kanté, vital pour le projet d'Al-Ittihad

Cible d'une approche de West Ham, qui serait prêt à débourser 24 millions d'euros selon les information de Sky Sports, Kanté évolue en Saudi Pro League depuis l'été dernier. Lors de la saison écoulée, il a disputé 30 matches avec le club saoudien, parvenant à marquer 2 buts et a délivrer 5 passes décisives. Sur le plan collectif, le dernier exercice n'a pas été une franche réussite pour son équipe étant donné qu'elle a terminé à la 5ème position du classement, à 42 points du champion, Al-Hilal. La saison prochaine, il sera forcément nécessaire que les coéquipiers de Karim Benzema haussent le curseur alors qu'ils ont perdu leur titre de champions d'Arabie saoudite sans jamais donner l'impression de pouvoir lutter.

Sur le plan personnel, N'Golo Kanté devra composer avec des attentes importantes, surtout après son Euro plutôt réussi sous le maillot de l'équipe de France. Absent depuis 2 ans, il est revenu comme si de rien était mais, comme l'ensemble du collectif, a démontré des limites face à la maîtrise de l'Espagne en demi-finales (2-1). Élément clé du projet d'Al-Ittihad, son temps en Arabie saoudite semble parti pour s'étirer encore un peu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.