Al-Duhaïl : Galtier nommé nouvel entraîneur

Al-Duhaïl : Galtier nommé nouvel entraîneur©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 octobre 2023 à 14h17

3 mois après la fin de son aventure au PSG, Christophe Galtier a été nommé nouvel entraîneur d'Al-Duhaïl, champion en titre du Qatar. Galtier a signé un contrat de 2 ans et succède à Hernan Crespo, licencié mercredi soir. L'ancien coach du PSG tentera de donner un nouvel élan à sa carrière d'entraîneur après avoir été approché par Naples ou l'OM durant l'été.



Une nouvelle page dans la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier. Ce jeudi, 3 mois après la fin de son aventure au PSG conclue par un titre de champion de France, le technicien âgé de 57 ans a signé un contrat de 2 ans en faveur d'Al-Duhaïl. Galtier a préparé cette arrivée, attendue, et il a rejoint le Qatar en fin de semaine dernière à la suite d'une invitation de Nasser al-Khelaïfi pour assister au Grand Prix de Lusail, comme indiqué par Le Parisien. Dans ses valises, Galtier débarque avec quatre adjoints dont 2 connus côtoyés au PSG : Thierry Oleksiak et Joao Sacramento. Fabrice Grange, connu par Galtier à l'ASSE sera entraîneur des gardiens d'Al-Duhaïl tandis que Nelson Caldera sera le préparateur physique, indique Le Parisien.

Un choc face à Al-Nassr au programme en Ligue des Champions d'Asie

Au Qatar, Christophe Galtier succède à Hernan Crespo à la tête de l'actuel 4ème du championnat qatari. Ses débuts devraient s'effectuer dans quelques jours car, dès samedi, une opposition face à Al-Gharafa est programmée lors de la troisième de la Coupe des Étoiles. Viendra ensuite le temps de la Ligue des Champions d'Asie avec une rencontre contre le Al-Nassr de Cristiano Ronaldo qui sera déjà cruciale dans la phase de groupes, le 21 octobre. En effet, Al-Duhaïl a concédé un nul au Tadjikistan contre Istiqlol Douchambé (0-0) avant de s'incliner à domicile (0-1) contre les Iraniens de Persepolis jusqu'alors. Inutile de dire qu'un premier succès face au leader de la groupe poule E (2 victoires en 2 matchs pour Al-Nassr) serait idéal afin de démarrer du bon pied cette nouvelle aventure pour Christophe Galtier. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.