Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 12 janvier 2024 à 10h32
Tottenham s'est séparé comme prévu d'Eric Dier, parti au Bayern Munich, et s'est renforcé en engageant le Roumain Radu Dragusin.
C'était dans l'air et c'est devenu officiel jeudi. Eric Dier a quitté Tottenham et rejoint le Bayern Munich, en quête de renfort en défense. Comme cela était pressenti ces derniers jours, l'arrière anglais aux 49 sélections, en fin de contrat en juin prochain avec les Spurs, s'est engagé en faveur du club allemand avec qui il a signé jusqu'en fin de saison, avec une année optionnelle. Ce transfert est estimé entre 4 et 5 millions d'euros. Voulu par Thomas Tuchel, qui a déploré cette saison les blessures de Matthijs de Ligt et Dayot Upamecano, et qui sera privé cet hiver de Kim Min-jae, parti disputer la Coupe d'Asie avec la Corée du Sud (de vendredi au 10 février), Dier (29 ans) endossera le numéro 15 au Bayern qui s'intéresse également au défenseur du Paris-SG, Nordi Mukiele, déjà passé par la Bundesliga entre 2018 et 2022 (au RB Leipzig). Un Bayern qui affronte Hoffenheim, vendredi (20h30) à l'occasion de la 17eme journée de Bundesliga.
Dragusin engagé pour 30 millions d'euros
Tottenham dit donc « bye bye » à Eric Dier qui avait rejoint l'Angleterre en 2014 après avoir été formé au Sporting Portugal, mais dit aussi « Welcome » à Radu Dragusin. Le défenseur roumain de 21 ans rallie les Spurs contre un chèque substantiel de 30 millions d'euros. Dragusin est l'une des révélations de la saison en Serie A après avoir porté les couleurs de Salernitana, la Sampdoria Gênes et la Juventus Turin depuis 2020. Il s'est engagé jusqu'en 2030 et portera le numéro 6 chez les Spurs qui souffrait en défense avec les blessures de Cristian Romero et Micky Van de Ven. 5eme en Premier League à 6 points du leader Liverpool, Tottenham se rend sur la pelouse de Manchester United, dimanche (17h30) lors de la 21eme journée.