Tottenham : Harry Kane forfait pour la C3, de retour contre Arsenal

Tottenham : Harry Kane forfait pour la C3, de retour contre Arsenal©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le mercredi 02 décembre 2020 à 18h34

En conférence de presse avant le match contre Linz ce jeudi (18 h 55), José Mourinho, l'entraîneur de Tottenham, a révélé qu'Harry Kane était forfait pour cette 5eme journée de Ligue Europa. En revanche, l'attaquant anglais devrait être disponible pour le derby contre Arsenal ce dimanche (17 h 30).

Tottenham n'a pas le droit à l'erreur ce jeudi contre Linz (18 h 55) s'il veut conserver ses chances de qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Pour le moment, les Spurs sont à égalité de points avec Anvers (qui reçoit Ludogorets) et possèdent trois points d'avance sur son adversaire du soir. Sur une série de six matchs sans défaite (5 victoires, 1 nul) toutes compétitions confondues, les hommes de José Mourinho vont devoir assumer leur statut lors de cette 5eme journée mais un joueur majeur de l'effectif manquera à l'appel : Harry Kane. L'attaquant vedette de Tottenham est forfait pour ce match. Interrogé sur l'absence de l'Anglais, « The Special One » n'a pas révélé la nature de la blessure de son protégé ni même la chronologie récente des faits. En revanche, José Mourinho s'est montré plutôt rassurant sur l'état de santé et la durée de son indisponibilité. « Je pense qu'il a de bonnes chances (de jouer contre Arsenal), a déclaré le Portugais. Je ne veux pas mentir, je ne veux rien cacher sur le fait qu'il va jouer ou pas. Je pense qu'il va jouer. C'est mon ressenti. »



Le défenseur Toby Alderweireld a refait son apparition à l'entraînement après avoir contracté une blessure à l'aine en championnat contre Chelsea (0-0) le week-end dernier. Le coach des Spurs a rajouté qu'Erik Lamela ne devrait pas être en mesure de jouer lors du derby londonien à cause d'une blessure au mollet. Cependant, en plus d'Harry Kane, auteur de 13 buts et 11 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues, Carlos Vinicius et Sergio Reguilón ont de bonnes chances d'être présents sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium ce dimanche (17 h 30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.