Nantes : Un huis clos partiel pour le prochain match européen

Nantes : Un huis clos partiel pour le prochain match européen©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 31 mars 2023 à 08h51

Nantes - Juventus n'est pas passé inaperçu du côté de l'UEFA, qui a prononcé des sanctions à l'encontre des Canaris au vu des faits dans les tribunes. Les supporters, pourtant, se souviendront de cette soirée de gala pour le club.

Le FC Nantes a été puni par l'UEFA d'un match à huis clos partiel et d'une amende de plus de 66 000 euros, à la suite de l'utilisation de fumigènes lors de Nantes - Juventus en février (0-3 en barrages retour de Ligue Europa). Des jets d'objets sont aussi incriminés, de même que l'invasion du terrain par un supporter ainsi que la présence de messages provocateurs à caractère offensant. Le huis clos partiel, bien sûr, ne vaudra que pour le prochain match des Canaris en Coupe d'Europe, possiblement dans plusieurs années donc. La semaine prochaine, c'est bien dans une Beaujoire qu'on imagine à nouveau en feu que les joueurs d'Antoine Kombouaré recevront Lyon en demi-finales de Coupe de France (mercredi à 21h10) pour tenter de conserver leur titre.


En quarts, face à Lens, ils avaient dû faire face à un huis clos total qui rappelait les bien tristes heures du Covid. Ce qui n'avait pas empêché les locaux de se qualifier (2-1) devant les troisièmes de Ligue 1. En cas de nouvelle victoire mercredi soir, ils se rendraient donc au Stade de France pour la deuxième année consécutive (face à Annecy ou Toulouse) et pourraient ainsi expérimenter ce huis clos partiel dès la saison prochaine en cas de nouvelle participation à la C3. Contre la Juventus, déjà, la Brigade Loire devait initialement être fermée à cause du comportement des supporters lors des précédents matchs, mais la sanction avait finalement été levée. Ce qui avait au moins permis à la fête d'être complète jusqu'au bout, en dépit du scénario sur le terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.