Ligue Europa : Un but splendide, mais involontaire

Ligue Europa : Un but splendide, mais involontaire©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 27 novembre 2020 à 13h31

Auteur d'une frappe de près de 50 mètres jeudi lors de la victoire de Tottenham contre Ludogorets (4-0), Harry Winks a reconnu qu'il n'avait pas fait exprès. Une sortie un peu trop franche pour José Mourinho... 

 

Tottenham est définitivement lancé. Leader de Premier League, le club nord-londonien a enregistré un cinquième succès consécutif toutes compétitions confondues jeudi en s'imposant facilement face à Ludogorets (4-0). Une victoire acquise grâce à un doublé de Carlos Vinicius (16e et 34e) et des réalisations d'Harry Winks (63e) et de l'ancien Parisien Lucas Moura (73e). Le plus beau but de la soirée est incontestablement celui de Winks, qui a marqué d'une frappe de près de 50 mètres. Mais c'était totalement involontaire, comme il l'a reconnu par la suite au micro de BT Sport. 

Mourinho : "Il est trop honnête !"

"J'adorerais vous dire que j'ai fait exprès, mais je dois être honnête et vous dire que ce n'est pas le cas. J'ai vu «Gaz» (Gareth Bale, ndlr) courir. Mais au final, ça me va. Et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas marqué", a ensuite confié l'international anglais de 24 ans, qui n'avait plus marqué avec les Spurs depuis janvier 2019. Mais son entraîneur a moyennement apprécié sa franchise, ce qu'il a confié sur la même chaîne. "Il est trop honnête ! Je ne suis pas content de lui !, a lâché José Mourinho en rigolant. Sur un but comme ça, il faut dire que tu as fait exprès. Mais c'est un bon garçon, il est honnête." Toujours est-il que grâce à ce succès, Tottenham reste deuxième du groupe J, à égalité de points avec Antwerp, leader grâce à son succès face aux Anglais le mois dernier (1-0). Deux formations qui se retrouveront le 10 décembre pour la finale du groupe en clôture de cette première phase.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.