Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 mai 2022 à 15h38
Dans une interview accordée à l'UEFA ce lundi, Karim Benzema est revenu sur sa magistrale panenka, réussie le 26 avril dernier lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid (4-3).
Il attendait ça depuis longtemps. Le 26 avril dernier, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid, Karim Benzema a permis au club merengue de revenir à une longueur des Citizens grâce à un geste subtil : une panenka qui est allée se loger dans les filets d'Ederson, à la 82ème minute (4-3). Lors d'un entretien accordé à l'UEFA, le capitaine du club merengue est revenu sur cette panenka. "J'essayais depuis longtemps et j'attendais le bon moment, dans un match comme celui-ci avec beaucoup de pression. De cette façon, la pression est partie. Il y avait de la pression, c'est normal. Mais une bonne pression, c'est une sorte de pression qui vous permet de faire ce genre de choses. C'est mon opinion, je ne sais pas pour les autres. (...) J'ai posé le ballon et je savais que j'allais le faire. Je ne pensais à rien d'autre, je ne pensais qu'à le faire", a-t-il avoué.
La finale de la Ligue des Champions comme dernier objectif
Ce geste a également été motivé par le facteur du niveau des gardiens, qui sont "de plus en plus performants" à ses yeux. Par ailleurs, le Français a également expliqué avoir accompagné le ballon du regard. Par crainte que le cuir ne touche la barre transversale ? "J'ai gardé les yeux sur le ballon parce que c'était une belle frappe. C'est pour cela que je le regardais, pas parce que je pensais qu'il allait toucher la barre, mais parce que c'était une belle frappe. J'ai simplement regardé et attendu avant de pouvoir célébrer le but", a-t-il rétorqué. Auteur du but décisif en prolongation lors de la demi-finale retour disputée au Bernabeu (3-1), celui qui a été élu meilleur joueur français de l'étranger dimanche lors des trophées UNFP (2019, 2021, 2022) a encore une belle récompense à aller chercher. Une éventuelle 5ème Ligue des Champions, le 28 mai prochain au Stade de France, face à Liverpool. Avec 15 réalisations en 11 rencontres, Benzema est le meilleur buteur de la reine des compétitions de clubs cette saison.