PSV - Lens : Toutes les réactions

PSV - Lens : Toutes les réactions©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 09 novembre 2023 à 08h46

Retrouvez les principales réactions après la défaite de Lens au PSV (1-0) lors de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Franck Haise (sur RMC Sport) : "La Ligue des Champions, sur l'arbitrage, je ne sais pas ce que c'est. Je vois juste qu'on a fait dix fautes pour huit cartons jaunes et un rouge. Eux, ils ont fait 19 fautes et n'ont reçu que deux avertisssements. Je sais qu'on en a pris trois pour contestation, mais justement il y a eu deux poids et deux mesures. J'ai du mal à comprendre... Un jour, les arbitres de la Ligue des Champions pourront peut-être m'expliquer, mais ce n'est pas sûr. A nous d'être plus expérimentés, plus malicieux ou plus vicieux, un peu moins naïfs en tout cas, ce qui n'empêche pas les stats que je vous ai données. Dans cette compétition, il vaut mieux ne pas être le Petit Poucet."

Adrien Thomasson : "La tâche s'annonce difficile. On n'était pas les favoris du groupe au début et on ne l'est toujours pas. Le prochain déplacement à Arsenal va être très compliqué, mais on sait qu'on est capable de faire un résultat là-bas. A nous de bien négocier les deux derniers matchs. On y croit, on était invaincus sur les trois premiers matchs et on sait qu'on peut poser des problèmes à nos adversaires."

Florian Sotoca (sur beIN Sports) : "On s'attendait à un match difficile. On a montré du caractère et de la personnalité. Ça se joue à rien. On fait une super entame, on se crée des occasions et eux marquent sur leur premier tir. On sait qu'au haut niveau, on doit être efficaces dans les deux surfaces. Ça fait partie de notre apprentissage. Mais c'est vraiment dommage, sur la fin on touche le poteau, Kevin Danso met la tête sur le corner et c'est sauvé sur la ligne. Ça se joue sur des petits détails qui n'ont pas tourné, ça fait partie du jeu. On est toujours fiers d'avoir cinq points, on aurait aimé en avoir plus mais c'est comme ça."

Jonathan Gradit (sur Canal+) : "On s'attendait à un match difficile, avec un public qui pousse. C'est dommage parce qu'on a des occasions, deux ou trois situations où on peut faire mieux. On est vraiment frustrés. Il faudrait revoir le but, j'ai l'impression qu'on est un peu loin du marquage. En plus, on savait que Luuk de Jong avait un bon jeu de tête devant. Désormais, à nous d'aller faire un exploit à Arsenal. On va tout faire pour se qualifier."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.