PSG-Real Madrid : Pourquoi Mbappé doit imiter Benzema

PSG-Real Madrid : Pourquoi Mbappé doit imiter Benzema©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 15 février 2022 à 16h04

Opposé à Karim Benzema mardi soir lors de l'affiche de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, Kylian Mbappé devrait s'inspirer de son coéquipier chez les Bleus selon Emmanuel Petit.



Longtemps incertain pour le choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, Karim Benzema, touché aux ischio-jambiers et qui a manqué les trois derniers matchs du club merengue, devrait bien être titulaire mardi soir (21h) au Parc des Princes pour ce choc. Présent en conférence de presse lundi, l'attaquant français a une nouvelle fois été interrogé sur Kylian Mbappé, son coéquipier en équipe de France, qu'il aimerait avoir à ses côtés dans la capitale espagnole. "C'est un peu particulier de jouer contre Kylian car on joue ensemble en sélection. Et on le sait tous, un jour il pourrait arriver à Madrid. Mais l'important c'est de jouer ce match et le gagner. L'amitié on verra après", a-t-il ainsi déclaré.

Petit : "Kylian doit s'en inspirer"

Deux joueurs rapidement devenus très complices et complémentaires chez les Bleus, même s'ils n'ont disputé que onze rencontres ensemble. Et Mbappé, qui n'a toujours pas prolongé avec le club parisien et pourrait rejoindre libre le Real l'été prochain, ferait bien de prendre exemple sur Benzema, selon Emmanuel Petit. "Karim a encore progressé dans son jeu il aide à bonifier le collectif. Il a des qualités incroyables. Kylian a un profil complètement différent. Dans n'importe quelle équipe il prend le ballon, peut dribbler trois joueurs et faire la différence. Mais s'il veut aller plus loin que ses prédécesseurs, il faudra bonifier son jeu dans certains domaines, comme l'a fait Karim, a déclaré le champion du monde 1998, interrogé par Le Parisien. Kylian doit s'en inspirer. Il sait très bien que sa capacité de percussion et de vitesse devra à un moment être compensée par l'intelligence de jeu et par le lien avec ses partenaires." Il y a en effet pire exemple que l'ancien Lyonnais, toujours considéré comme l'un des meilleurs attaquants de la planète à 34 ans...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.