PSG / Mbappé : "Jamais facile de perdre"

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 08h43

Apparu en zone mixte mais peu bavard, Kylian Mbappé était évidemment déçu d'avoir perdu à Milan (1-2).

Pour la 2eme fois en 2 déplacements cette saison en Ligue des Champions, le Paris-SG est tombé. Après avoir été battu à Newcastle (1-4) le 4 octobre dernier, le club parisien a subi la loi de l'AC Milan (1-2), mardi soir au stade Giuseppe-Meazza. Milan Skriniar avait pourtant mis les joueurs de la capitale devant dès la 9eme minute mais Rafael Leao (12eme) et Olivier Giroud (50eme) ont frappé ensuite pour les Rossoneri qui n'avaient pas encore marqué en C1 jusque-là cette saison.

Mbappé : « Il a manqué pas mal de choses »

Auteur du premier but lors du match aller il y a deux semaines, Kylian Mbappé n'a pas été à la hauteur à San Siro. Le numéro 7 a frappé 3 fois au but sans parvenir à marquer. Le capitaine de l'équipe de France a notamment raté un face-à-face important devant Mike Maignan, son gardien et coéquipier chez les Bleus, à la 25eme minute en tirant à côté. Il a perdu 13 ballons et en a fait trop peu comme ses partenaires de l'attaque (Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé). Le jeune attaquant était évidemment déçu après cette défaite en Italie. « C'est une deuxième défaite à l'extérieur, ce n'est jamais facile de perdre, on est déçus. Il a manqué pas mal de choses. On va essayer de réagir à la maison contre Newcastle », a indiqué Mbappé qui n'a pas réussi à avancer d'explication sur les difficultés parisiennes à l'extérieur. « Je n'en sais rien. On est déçus. Ce n'est pas passé ce soir et on va essayer de réagir contre Newcastle à la maison. »

Marquinhos : « Tout reste entre nos mains pour la qualification »

Quand on lui a fait remarquer sur le PSG avait baissé de rythme en seconde période, Mbappé, peu disert en zone mixte devant les journalistes, a confié : « On a essayé de marquer ce 2eme but. Ils l'ont marqué avant nous et après on a essayé de réagir mais c'était trop tard. On rentre à la maison avec cette défaite. » De son côté, le capitaine Marquinhos sait que le PSG a encore son avenir entre les pieds avec les deux rencontres contre Newcastle au Parc et le déplacement chez le Borussia Dortmund qui a pris la tête de ce groupe serré, un point devant Paris. « On connaît la qualité de l'équipe de Milan, il ne faut pas la négliger. C'était un match de haut niveau, on connaît la difficulté de venir jouer ici (à San Siro). On avait bien démarré, on a contrôlé, on a fait ce qu'on avait prévu. Mais Milan a ensuite exploité ses qualités, en allant de l'avant. On a un peu plus souffert. Le 2eme but change le match parce qu'on était bien à ce moment-là. (...) On savait que ce serait dur si on ne gagnait pas aujourd'hui, mais il ne faut rien lâcher. Tout reste entre nos mains pour la qualification », a dit le Brésilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.