PSG-Barça : Du beau monde s'est rassemblé au Parc des Princes

PSG-Barça : Du beau monde s'est rassemblé au Parc des Princes ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 10 avril 2024 à 22h45

Comme lors des grandes affiches, les tribunes du Parc des Princes ont vu défiler les stars du sport telles Teddy Riner ou Pierre Gasly, du cinéma comme Isabelle Huppert ou de la mode pour PSG-FC Barcelone. D'anciennes gloires du club de la Capitale n'ont pas manqué l'événement.

La « Guerre des Etoiles » était le thème de la soirée au Parc des Princes. Alors que les supporters du PSG ont multiplié les références à la saga de filmes créé par George Lucas à l'entrée de l'équipe parisienne et de celle du FC Barcelone, les étoiles ont également été au rendez-vous dans les tribunes. En effet, comme souvent lors des grandes affiches ayant lieu dans l'enceinte de la Porte d'Auteuil, les personnalités se sont massées dans la « corbeille », à proximité de l'état-major des deux clubs malgré les contraintes de sécurité revues à la hausse lors des dernières heures. A l'occasion de l'échauffement, Ronaldinho n'a pas manqué de fouler une pelouse qu'il a bien connu il y a un peu plus de 20 ans. L'ancien numéro 10 parisien en a profité pour saluer Kylian Mbappé au côtés d'un de ses glorieux prédécesseurs sous la tunique du club de la Capitale, Rai. Auteur du but décisif lors de la victoire du PSG en Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1996, Bruno Ngotty a également fait le déplacement. L'ancien milieu de terrain a pu croiser Jérémy Ménez sur le plateau de la chaîne du club avec Jérémy Ménez alors que Claude Makelele a également été sur la liste des invités du soir.

Gasly a pu retrouver Norris en tribunes

Des fidèles de la formation dirigée par Luis Enrique, de tous les horizons, ont également pris place en tribunes. En effet, on a pu apercevoir l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, le judoka Teddy Riner ou le pilote de Formule 1 Pierre Gasly, supporter affirmé du PSG et actionnaire du FC Versailles depuis peu de temps. Alors que George Russell ou Carlos Sainz Jr ont préféré la terre battue du Masters 1000 de Monte-Carlo, Lando Norris a visiblement apprécié sa première visite au Parc des Princes en décembre dernier lors du match face à Metz. Entre le Grand Prix du Japon et celui de Chine, le pilote McLaren a fait un détour par Paris. Côté sportif, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps est venu superviser plusieurs joueurs susceptibles de prendre place dans sa liste pour l'Euro 2024, qui sera annoncée le 16 mai prochain. Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin, celui de la FFF Philippe Diallo et son homologue de la LFP Vincent Labrune n'ont pas manqué le rendez-vous. Des acteurs se sont glissés parmi le public de la Porte d'Auteuil avec Gérard Darmon, Gérard Lanvin, Dany Boon mais également Isabelle Huppert. Ils ont pu croiser les chefs Glenn Viel et Jean Imbert alors que la mannequin Tina Kunakey a pu être aperçue. Ce qui confirme que le Parc des Princes devient un endroit où il est bon d'être vu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.