OM - Villas-Boas : "Cette équipe a besoin de Payet"

OM - Villas-Boas : "Cette équipe a besoin de Payet"
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 24 novembre 2020 à 16h30

Avant le match face à Porto, mercredi soir en Ligue des Champions, André Villas-Boas a tenu à défendre son maître à jouer, Dimitri Payet.

Mercredi, dans l'optique de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille reçoit le FC Porto à l'Orange Vélodrome (21 heures). Alors que son équipe est dans une situation plus que délicate avec un compteur bloqué à zéro point et trois défaites en autant de matchs, André Villas-Boas a notamment tenu à défendre Dimitri Payet en conférence de presse.


Le meneur de jeu du club phocéen n'affiche plus le même rendement que par le passé sous le maillot de l'OM (un but et une passe décisive en 9 matchs toutes compétitions confondues) et semble, sur le plan physique, en difficulté devant l'intensité de la Ligue des Champions. Ce mardi, L'Equipe a publié un article centré sur la forme du joueur, indiquant notamment : "Ceux qui s'attendent à revoir contre Porto un Dimitri Payet physiquement métamorphosé vont sûrement être déçus. Le meneur de jeu de l'OM n'a rien changé dans sa préparation pendant la trêve. Et s'il a perdu (un peu) de poids, c'est vraiment à la marge."

Villas-Boas veut aider Payet à retrouver son niveau

En lecteur avisé, le technicien lusitanien a pris note, et a répondu, en prenant la défense de son joueur. "Il a eu une bonne semaine à l'entraînement. On va voir. Je pense que c'est le moment de le protéger un peu aussi. Votre article est un peu honteux, c'est trop agressif. J'espère qu'il va retrouver son niveau, car cette équipe a besoin de lui. Il faut l'aider à retrouver son niveau", a jugé Villas-Boas.

Lors du match aller à Porto, Payet avait eu l'occasion de marquer en faveur du club phocéen, mais il avait raté un penalty, ne pouvant empêcher la lourde défaite de l'OM au Portugal (3-0). Il va sans dire qu'il sera, une nouvelle fois, attendu, mercredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.