Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 15 août 2023 à 09h50
Ce mardi soir, à l'Orange Vélodrome, Jordan Veretout s'attend à une ambiance bouillante face au Panathinaïkos, lors du match retour du 3eme tour préliminaire de la Ligue des champions.
Alors que la saison vient à peine de débuter, l'Olympique de Marseille est déjà dos au mur et sous pression. En effet, battu mercredi dernier lors du match aller à Athènes (1-0), le club phocéen devra impérativement l'emporter ce mardi soir (21h) face au Panathinaïkos pour espérer se qualifier pour les barrages de la Ligue des champions, et ainsi faire un pas de plus vers la phase de groupes de la prestigieuse Coupe d'Europe. A guichets fermés samedi dernier lors de la 1ere journée de Ligue 1, face à Reims (2-1), l'Orange Vélodrome sera une nouvelle fois plein pour ce match retour du 3eme tour préliminaire de la C1. D'ailleurs, Jordan Veretout a fait à son entraîneur la promesse que l'ambiance sera « deux à trois fois plus forte que lors du match de Reims », comme souvent dans l'enceinte olympienne, et notamment lors des « OM - PSG, OM - Lyon, OM - Nice... et les matchs de Coupe d'Europe ».
« Ça va être dur, mais on va le faire »
En conférence de presse, le milieu marseillais s'est également voulu plutôt confiant avant ce match déjà crucial pour la saison de l'OM. « C'est un match très important pour nous, le club, les supporters, on doit tout donner. Gagner amène de la confiance, surtout au Vélodrome, c'était important de commencer le championnat par une victoire, surtout avant un match aussi crucial. (...) On est tous unis, tous ensemble, ça va être dur, mais on va le faire, il faut croire en nous. (...) A la maison, on veut être forts cette saison, c'est à nous de croire en nous, a notamment déclaré Veretout, ce lundi, face à la presse. (...) On savait que ça allait être difficile, il faut prendre les matchs les uns après les autres, celui de demain (mardi) est le plus important. Il faut lâcher les chevaux, croire en nous, on est capable de très belles choses. » Aux joueurs de Marcelino désormais de rattraper leur raté du match aller.