OM / Longoria : " C'est une grande déception "

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 16 août 2023 à 09h50

Mardi soir, le président marseillais Pablo Longoria avait du mal à cacher son immense déception après l'élimination de l'OM dès le 3eme tour préliminaire de la Ligue des champions.

C'est un véritable coup de massue que l'Olympique de Marseille a pris sur la tête. En effet, mardi soir, le club phocéen a été éliminé par le Panathinaïkos (2-1, 3-5 tab) dès le 3eme tour préliminaire de la Ligue des champions. Si les Grecs semblaient largement à la portée des joueurs de Marcelino, le match aller à Athènes (défaite 1-0) a coûté chère à l'arrivée. Car, au retour, à l'Orange Vélodrome, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé, ont réalisé un bon match, avant de voir Fotis Ioannidis arracher la prolongation in extremis (90eme+9). Derrière, le Panathinaïkos a fait la différence lors des tirs au but, Mattéo Guendouzi voyant sa tentative être repoussée par Alberto Brignoli. « C'est une déception. On partage la frustration de nos supporters... Ça rappelle comme le football est cruel, c'est une déception parce que c'était l'un des premiers objectifs de la saison », a reconnu Pablo Longoria, après l'élimination.

« C'est un moment compliqué »

« Ce soir, on a n'a rien à reprocher à l'attitude, le comportement de nos joueurs ou le jeu produit en général. C'est dur. On est toujours ancrés sur un projet. Ça ne change rien au projet. Mais c'est une grande déception. Je partage la frustration de tous les Marseillais ce soir. C'est un moment compliqué. (...) Un écart financier de 16 millions d'euros entre la Ligue des champions et la Ligue Europa ? La différence n'est pas aussi grande, non. On avait projeté une saison dans tous les différents scénarios. Il y a la différence économique et aussi la différence de prestige entre les deux compétitions, a par la suit expliqué le président de l'OM, en zone mixte. Pour nous, pour nos supporters, pour nos sponsors... Ça change un peu la saison mais le projet reste le même. » S'il était évidemment bien trop tôt pour penser à ça mardi soir, les Phocéens tenteront donc de briller en C3 cette année, une compétition qui semble bien plus à leur portée que la C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.