Ligue des Champions : Les réactions après Real Madrid - Atalanta

Ligue des Champions : Les réactions après Real Madrid - Atalanta©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 16 mars 2021 à 23h46

Ce mardi soir, le Real Madrid a disposé de l'Atalanta Bergame en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (3-1) afin de se qualifier en quarts de finale de la compétition. Voici les premières réactions.



Ce mardi soir, le Real Madrid a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, en disposant de l'Atalanta Bergame (3-1) en huitièmes de finale retour de la compétition. Ainsi, après la rencontre, le soulagement était présent dans les rangs de l'équipe dirigée par Zinédine Zidane. Avant le tirage de vendredi, le club madrilène peut sereinement penser à la suite.

Ferland Mendy, Real Madrid (RMC Sport) : "On a été bien collectivement, on a beaucoup couru aussi. C'est vrai que la dernière fois qu'on est allé en quarts, on est allé jusqu'au bout. J'espère qu'on ira jusqu'au bout. Mais il faut se concentrer sur le championnat. Benzema nous fait du bien. On sait que sa qualité technique est énorme, en plus il met des buts. Ça ne peut que nous aider. Je n'ai pas de préférence pour le tirage de vendredi. Le PSG ? Pourquoi pas. "

Sergio Ramos, Real Madrid (Movistar) : "L'objectif était de passer, avec un bon résultat. Nous sommes venus avec l'ambition de vouloir gagner le match, jouer avec le contrôle du ballon, avoir le contrôle du jeu. Nous avons eu des opportunités pour générer plus de buts, il reste beaucoup dans la saison et c'est le bon chemin. Une prolongation de contrat ? Je ne peux rien signaler, quand il y aura quelque chose de nouveau, ce sera moi qui le dirai."

Gian Piero Gasperini, entraîneur de l'Atalanta Bergame (Sky Sport Italia) : "J'aurais absolument pris les mêmes décisions (sur son onze de départ, ndlr). Malheureusement, le premier but, le penalty et même le but du match aller ont compromis une qualification qui aurait été difficile de toute façon. Lorsque vous offrez des buts, cela devient encore plus difficile. C'est dommage, nous avons senti que nous avions la possibilité de faire mieux. C'était en partie de notre faute, et c'est devenu alors trop difficile. Ces expériences sont toujours fantastiques pour les joueurs, l'entraîneur et le club, car nous sommes face aux meilleurs sur la scène internationale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.