Ligue des champions : Le PSG affrontera le Bayern Munich en 8emes de finale

Ligue des champions : Le PSG affrontera le Bayern Munich en 8emes de finale©Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 07 novembre 2022 à 12h40

Ce lundi, le tirage au sort des 8emes de finale de la Ligue des champions a vu le PSG hériter du Bayern Munich en février prochain.



Le scénario redouté a fini par se produire. N'ayant pu finir que 2eme de son groupe à l'occasion du premier tour, le PSG est tombé sur un gros morceau en 8emes de finale. L'équipe de Galtier devra se frotter au Bayern Munich, l'un des grands favoris de la compétition. Un sacré défi.

Le PSG et le Bayern, comme on se retrouve

Ce sera la troisième fois en trois ans que Paris affrontera le Bayern dans cette compétition. La première a été favorable aux Munichois avec un succès en finale de l'édition 2019-20 (1-0). Et la deuxième, la saison d'après, a vu le PSG passer aux forceps en quarts de finale après notamment un succès à l'Allianz Arena (2-3, 0-1).

En février prochain, le PSG devra sortir le grand jeu pour espérer s'offrir le scalp de l'ogre bavarois. Il faudra livrer deux grandes prestations pour éviter une nouvelle élimination prématurée en 8eme de finale de l'épreuve.


Un choc Liverpool - Real au programme

PSG - Bayern n'est pas le seul grand choc en 8emes de finale de cette C1. Il y aura aussi un alléchant Liverpool - Real Madrid. Au moins deux candidats au sacre passera donc à la trappe dès le stade le premier tour de la phase finale.

On notera aussi un duel intéressant entre Milan et Tottenham, de même que l'opposition mettant aux prises le Borussia Dortmund à Chelsea. Francfort défiera Naples dans un duel d'outsiders, tandis que l'Inter Milan se mesurera au FC Porto. Benfica, qui a devancé Paris dans sa poule, se rendra à Bruges. Enfin, Manchester City croisera le fer avec Leipzig.

Les 8emes de finale de la Ligue des champions
RB Leipzig - Manchester City
Bruges - Benfica
Liverpool - Real Madrid
AC Milan - Tottenham
Eintracht Francfort - Naples
Borussia Dortmund - Chelsea
Inter Milan - FC Porto
PSG - Bayern Munich

Vos réactions doivent respecter nos CGU.