Ligue des Champions (Finale) - Guardiola : " Je suis l'homme le plus heureux du monde "

Ligue des Champions (Finale) - Guardiola : " Je suis l'homme le plus heureux du monde "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 29 mai 2021 à 16h20

Présent en conférence de presse, Pep Guardiola, qui va disputer la finale de la Ligue des Champions avec son club de Manchester City, s'est dit heureux d'être là.



C'est le grand jour ! Ce samedi soir à 21h00, Manchester City dispute sa toute première finale de Ligue des Champions, contre Chelsea. Une rencontre qui se déroulera du côté du stade du Dragon à Porto. Si les Citizens n'ont donc jamais soulevé cette prestigieuse Coupe, en revanche, pour les Blues, cette troisième finale, après 2008 et 2012, pourrait lui permettre de remporter la C1 pour la deuxième fois de son histoire, après 2012. En attendant que débute cette rencontre, certains savourent déjà. C'est notamment le cas de Pep Guardiola.

« Nous n'allons pas voir une équipe dominer complètement pendant 90 minutes »

Ce vendredi, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur de Manchester City a ainsi notamment déclaré devant les médias du monde entier, dans des images partagées par l'UEFA : « Nous avons souffert contre Dortmund et contre le PSG. Je n'oublie pas la première période face à Dortmund, la première période à Paris ou la première période contre Paris à Manchester. Nous avons souffert. A ce moment-là, notre adversaire était meilleur. Mais nous sommes restés soudés. Nous n'étions pas vraiment dans le match et puis il y a eu un élan. Demain (ndlr : ce samedi), il y aura différents moments dans le match. Nous n'allons pas voir une équipe dominer complètement pendant 90 minutes. Parfois, nous allons souffrir et nous devrons rester unis. Parfois, nous allons avoir de bons moments et nous devrons essayer d'en profiter. La seule chose que je peux dire, c'est que je suis plus que reconnaissant. Je suis ici et je suis l'homme le plus heureux du monde aujourd'hui. C'est un privilège, c'est un honneur. Nous allons essayer de faire de notre mieux, afin que ce soit un beau moment pour le football. Il faudra faire un bon match, en étant honnêtes avec nous-mêmes et en essayant de gagner. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.