Ligue des Champions : Des retrouvailles pour le PSG et Rennes, un groupe abordable pour l'OM,

Ligue des Champions : Des retrouvailles pour le PSG et Rennes, un groupe abordable pour l'OM,©Media365

Rédaction , publié le jeudi 01 octobre 2020 à 18h25

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions a eu lieu jeudi soir. Le Paris Saint-Germain a notamment hérité de Manchester United et de Leipzig dans le groupe H. L'OM affrontera de son côté Manchester City dans le groupe C, tandis que Rennes sera opposé à Chelsea ou encore au FC Séville.

Belles retrouvailles en perspective. Le Paris Saint-Germain a hérité de Manchester United dans le groupe H, jeudi soir, lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le club francilien et les Red Devils se retrouveront donc un peu plus d'un an et demi après leur double-affrontement en huitièmes de finale de C1, qui avait vu les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer se qualifier au bout du match retour (2-0, 1-3). Autres retrouvailles, celles avec le RB Leipzig, que la formation de Thomas Tuchel a éliminé il y a un mois et demi en demi-finale du Final 8 organisé à Lisbonne (3-0). Et comme si cela ne suffisait pas, Marquinhos et les siens retrouveront Demba Ba, qui les avait éliminé en 2014. C'est en effet l'Istanbul Basaksehir, où évolue également l'ancien Lyonnais Rafael, qui complète cette poule.

Le groupe H : PSG, Manchester United, Leipzig, Istanbul Basaksehir

L'OM contre City... et Valbuena

De son côté, l'Olympique de Marseille affrontera l'autre club de Manchester. L'OM a en effet hérité du groupe C occupé par le City de Pep Guardiola, mais aussi par le FC Porto et l'Olympiakos d'un certain Mathieu Valbuena, qui fera son (nouveau) retour au Vélodrome. Le club phocéen évite plusieurs groupes de la mort et s'en sort finalement plutôt bien, dans une poule qui devrait être assez ouverte pour la deuxième place. Les Citizens partiront évidemment favoris pour la première place, mais la formation d'André-Villas Boas aura des raisons d'y croire lors de ce double-affrontement : l'Olympique Lyonnais s'est offert le scalp de Kevin De Bruyne et les siens cet été. Un Manchester City qui n'est d'ailleurs pas eu mieux puisqu'il reste sur une lourde défaite contre Leicester en Premier League (2-5).

Le groupe C : Porto, Manchester City, Olympiakos, Marseille

Rennes hérite de Chelsea

Enfin, Rennes connaît aussi son sort pour sa première participation à la Ligue des Champions. Et comme l'OL, le club breton a limité la casse, toutes proportions gardées, malgré sa présence dans le quatrième chapeau. Le SRFC devra en effet batailler avec Chelsea, qui s'est considérablement renforcé cet été, le FC Séville, tenant du titre en Ligue Europa, et Krasnodar. Là aussi, il sera question de retrouvailles, puisqu'Edouard Mendy vient de quitter les Rouge et Noir pour rejoindre les Blues.

Le groupe E : FC Séville, Chelsea, Krasnodar, Rennes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.