Ligue des champions : Brest, c'est historique !

Ligue des champions : Brest, c'est historique ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 07 novembre 2024 à 09h21

Vainqueur à Prague de son troisième match de Ligue des champions, le Stade Brestois, qui découvre la Coupe d'Europe, pourrait déjà être qualifié, au moins pour les barrages.

Ils y sont presque ! A moins qu'ils n'y soient déjà... Après avoir déjà fait chuter Sturm Graz (2-1) et Salzbourg (4-0), et avoir partagé les points avec le Bayer Leverkusen (1-1), les Brestois ont signé une troisième victoire en quatre matchs de Ligue des champions, en allant s'imposer 2-1 sur la pelouse du Sparta Prague mercredi soir. Edimilson Fernandes a ouvert le score d'une jolie volée (37e), avant que Kaan Kairinen ne double la mise contre son camp pour les visiteurs (79e). Victor Olatunji a fini par réduire l'écart dans le temps additionnel (90e+2), mais les Bretons ont donc tenu bon, eux qui occupent une surprenante quatrième place au classement de la nouvelle phase de ligue de cette C1 qu'ils découvrent. Avec 10 points qui pourraient leur suffire, afin d'être au moins qualifiés pour les barrages d'accession aux huitièmes de finale. Et ils peuvent rêver de terminer dans le Top 8, ce qui leur permettrait d'éviter ces barrages.

Ils ont même des regrets

"Il y a de la fierté, a ensuite reconnu leur entraîneur Eric Roy en conférence de presse. J'ai dit aux joueurs et au staff, avant d'entrer sur le terrain, qu'on avait tous rêvé de jouer ce genre de match : vivez l'événement, soyez acteur, dans le présent, focus sur votre performance, collective et individuelle. Et si la performance est au rendez-vous, il y aura forcément le résultat, derrière. Ce qui est presque paradoxal, c'est qu'on est presque déçu d'avoir pris ce but, en fin de match. C'est un peu le regret et c'est la preuve, malgré tout, qu'on est ambitieux et qu'on veut progresser." Et quid de la qualification, qui est peut-être déjà acquise avant même d'aller défier le FC Barcelone au Camp Nou dans trois semaines ? "Comme on n'a pas de recul, pas de précédents, c'est difficile de savoir. On veut continuer à avancer dans la compétition pour prendre des points, même si le prochain match s'annonce très périlleux",  a poursuivi Roy, qui veut d'abord "bien préparer le déplacement à Montpellier" de dimanche. Le sens des priorités...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.