Bruges - Mignolet : "Nous savons que nous jouons contre le plus fort"

Bruges - Mignolet : "Nous savons que nous jouons contre le plus fort"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 septembre 2021 à 22h15

Le portier de Bruges, Simon Mignolet, s'est montré conscient du défi devant son équipe, qui défiera le PSG et, très certainement, Lionel Messi, mercredi soir en Ligue des Champions (21 heures).


Le défi sera énorme pour Bruges, mercredi soir face au PSG pour la première journée de la Ligue des Champions (21 heures). Si la présence du possible trio Messi-Neymar-Mbappé n'a pas été totalement confirmée par Mauricio Pochettino en conférence de presse, l'équipe belge est bien consciente qu'elle sera très loin de partir favorite face au club de la capitale, qui sur le papier apparaît comme un favori à la victoire finale. Simon Mignolet, ancien gardien des Reds de Liverpool, n'a pas été surpris par les nombreuses questions au sujet du sextuple Ballon d'Or. "C'est normal on ne joue pas seulement contre le PSG, mais aussi contre la plus grande star du monde entier. Nous savons que nous jouons contre le plus fort, on accepte le défi. Je suis fier d'être sur le terrain et de jouer contre des joueurs comme ça, mais il faut être au niveau pour essayer de gagner le match", a-t-il expliqué en conférence de presse.

En 2019, Mbappé a inscrit un triplé contre Mignolet

Si la présence de Messi n'est pas totalement assurée, Mignolet a été interrogé sur une possible préparation spéciale afin de faire face aux coups de pieds arrêtés tirés par la Pulga. Il a offert une réponse tranchée : "On a rigolé avec l'entraîneur des gardiens. Parce qu'on a une machine à tirer des ballons à la même vitesse que les joueurs, mais je lui ai dit qu'on ne pouvait demander à aucune machine de faire la même chose que la plus grande star du monde". Il y a deux ans, le gardien avait déjà affronté le PSG en phase de groupes de la Ligue des Champions, c'était le 22 octobre 2019, et Bruges s'était incliné contre le club francilien (0-5), avec notamment un triplé de Kylian Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.