Bayern-PSG : Une vieille connaissance au sifflet

Bayern-PSG : Une vieille connaissance au sifflet©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 05 avril 2021 à 13h55

L'arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz officiera mercredi à Munich lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre le Bayern et le PSG. Et même s'il était au sifflet lors de la victoire 3-0 des Parisiens contre les Bavarois en 2017, il n'a pas laissé que des bons souvenirs dans la capitale... 

 

On connaît désormais l'identité de celui qui arbitrera le match aller du choc des quarts de finale de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain mercredi à l'Allianz Arena. Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les Parisiens. Antonio Mateu Lahoz a en effet désigné lundi pour officier lors de ce remake de la dernière finale de la C1, remportée par les Bavarois en août dernier à Lisbonne (1-0). 

L'Espagnol a arbitré à trois reprises le PSG dans la reine des compétitions européennes. La première fois, c'était contre... le Bayern, lors de la phase de poules de l'édition 2017-2018. Un match remporté 3-0 par les joueurs de la capitale, qui se sont inclinés lors deux autres rencontres où Lahoz officiait. La saison dernière à Dortmund, lors de la défaite 2-1 contre le Borussia en huitièmes de finale aller, adressant quatre cartons jaunes aux Parisiens, pour Thomas Meunier, Idrissa Gueye, Neymar et Marco Verratti, qu'il avait déjà averti en 2017. 

Il avait fait retirer le penalty de MU

Il était également au sifflet en octobre, à l'occasion du revers du PSG face à Manchester United en ouverture de la phase de groupes (1-2), avertissant à nouveau Neymar, ainsi que Danilo Pereira et Moise Kean. L'arbitre ibérique avait aussi accordé un penalty aux Mancuniens pour une faute d'Abdou Diallo sur Anthony Martial. Et il avait fait retirer ce penalty, car Keylor Navas avait bougé de sa ligne sur la première tentative de Bruno Fernandes, que le portier costaricain avait arrêtée avant de s'incliner sur le deuxième essai du Portugais. 

A noter qu'outre lors du match de 2017 entre les deux équipes, Antonio Mateu Lahoz a arbitré le Bayern Munich trois autres fois en Ligue des champions. Pour autant de succès. Lors de sa victoire 1-0 sur la pelouse du Viktoria Plzen en 2013, puis cinq ans plus tard sur celle du Benfica (0-3), toujours en phase de poules, et, enfin, lors du dernier exercice, à l'occasion de la demi-finale largement remportée par les Bavarois face à l'Olympique Lyonnais (3-0). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.