Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 décembre 2024 à 12h00
Si, publiquement, Nasser Al-Khelaïfi s'est félicité du rachat du Paris FC par la famille Arnault et le groupe Redbull, il en serait autrement en privé, à en croire L'Equipe.
Nasser Al-Khelaïfi verrait-il d'un mauvais œil la possible montée en puissance du Paris FC, attendue depuis son rachat par la famille Arnault et le groupe Redbull ? Il y a 3 semaines, l'actuel deuxième de Ligue 2 a officialisé "la finalisation de son évolution actionnariale" qui, selon les mots du président Pierre Ferracci, engendre l'affichage d'objectifs "ambitieux" pour le futur. Inévitablement, la perspective d'un derby face au PSG en Ligue 1 germe dans beaucoup d'esprits mais pas encore dans celui d'un Antoine Arnault désireux d'y aller étape par étape. "Notre objectif est d'abord d'accomplir une belle saison de Ligue 2 et de monter en Ligue 1. Ensuite, lorsque, je l'espère, nous serons en L1, il faut créer un club qui reste dans l'élite et s'y installe", a-t-il déclaré.
Le PSG finira-t-il dans l'ombre du Paris FC ?
Nasser Al-Khelaïfi, lui, s'est publiquement félicité du rachat. "C'est une excellente nouvelle. C'est fantastique pour Paris et fantastique pour le football français. Cela apportera de la concurrence au plus haut niveau du football parisien", avait-il déclaré il y a quelques semaines même si, vraisemblablement, le président du PSG aurait un tout autre avis en privé, à en croire nos confrères de L'Equipe qui effectuent un point sur le voisinage entre le PSG et le Paris FC, deux clubs possiblement amenés à devenir rivaux malgré les fleurs lancées depuis quelques semaines et les bonnes relations entre Antoine Arnault et Nasser Al-Khelaïfi.
Ce dernier serait "contrarié" par le rachat du Paris FC et n'était vraisemblablement pas au courant de l'arrivée des Arnault et de Red Bull. Le quotidien sportif, dans ce sens, cite un connaisseur du Qatar. "Il voit débarquer un concurrent avec des moyens énormes qui possède le nom de Paris et la Tour Eiffel sur son logo. Ce n'est plus la même donne qu'avec le Paris FC d'avant, même s'il était monté en L1. Cela prendra du temps, mais le PFC finira par faire de l'ombre au PSG".