Bordeaux reste en Ligue 2

Bordeaux reste en Ligue 2©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 27 juillet 2022 à 14h50

Le Comité exécutif de la FFF a confirmé mercredi que les Girondins ne seraient pas rétrogradés en National et évolueront bien en Ligue 2 cette saison.



Bordeaux a obtenu gain de cause. Après plusieurs jours d'attente, le Comité exécutif de la FFF a délibéré et rendu son verdict, les Girondins seront bel et bien maintenus en Ligue 2 la saison prochaine. Une décision qui fait suite à celle de la DNCG qui avait déclaré la rétrogradation administrative du club bordelais en National le 14 juin.

Après cela, le club scapulaire a alors bataillé en apportant de nouveaux éléments pour convaincre le CNOSF (Comité national olympique). Finalement convaincu par l'avis favorable émis ensuite par le CNOSF, le comité exécutif de la FFF a donc prononcé ce mercredi le maintient des Bordelais.

"Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre. Le comité exécutif de la FFF demande également à la DNCG d'exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023", peut-on lire sur le site officiel de la FFF.

Pour ce qui est du match opposant Bordeaux à Valenciennes prévu ce samedi, rien n'est encore certain étant donné que la rencontre a été retirée de la programmation présente sur le site de la Ligue 2. Et ce, dans l'attente du verdict final sur la situation du club bordelais.

Malgré cela, le président de Bordeaux, Gérard Lopez, a tenu à remercier les supporters du club pour leur soutien et leur mobilisation en annonçant sur Twitter sa décision d'offrir les places pour la réception du VAFC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.