Bordeaux - Lopez : "On va porter plainte, on va faire valoir nos droits"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 02 juin 2023 à 23h54

Gérard Lopez s'est exprimé assez rapidement après l'interruption définitive du match entre Bordeaux et Rodez, stoppé à 1-0 en faveur des visiteurs à l'issue de l'incident entre un supporter des Girondins et le buteur adverse.

La soirée s'est (trop) vite achevée dans la cacophonie la plus totale à Bordeaux, où le match n'a jamais repris après la chute du buteur de Rodez, Lucas Buades, consécutive à une poussette d'un supporter des Girondins entré sur la pelouse. Le joueur a dû être évacué vers l'hôpital. La Ligue décidera lundi des suites à donner, ce qui fait que la montée de Metz n'est pas encore officielle (il y a quatre buts de différence entre les Messins et les Bordelais) malgré la victoire des Lorrains face à Bastia (3-2). Difficile d'imaginer un autre scénario qu'une victoire de Rodez sur tapis vert, ce qui maintiendrait aussi les Ruthénois - et ferait descendre Annecy -, mais... "Le plus important, c'est de préserver nos droits, on va donc porter plainte contre cet individu", annonce le président des Girondins, Gérard Lopez, qui se rendra lundi devant la commission de la LFP.

"C'est clair que ça doit se jouer sur un terrain. On fera aussi valoir tous nos droits en appel, s'il le faut. Et puis, peut-être le plus important, je suis très fier des 42 000 personnes qui sont parties dans un calme absolu, alors que la situation aurait pu être tendue dans beaucoup de clubs. Je tiens aussi à les remercier." Son homologue de Rodez, Pierre-Olivier Murat, n'en sait pas plus pour le moment (pour Prime Video) : "C'est très dommage, dans un stade magnifique et une magnifique ambiance. On prend acte de cette décision, nous on était contents de mener 1-0. Mais j'aurais préféré que ça se passe différemment, ce sont ces ambiances qu'on aime pour le football français et pour la Ligue 2."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.