Toulouse : Carles Martinez Novell prolonge avec le TFC

Toulouse : Carles Martinez Novell prolonge avec le TFC ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 12 septembre 2024 à 20h56

Le Toulouse Football Club a prolongé ce jeudi le contrat de son entraîneur Carles Martinez Novell. Arrivé en 2022 en tant qu'adjoint, le Catalan prolonge l'aventure dans le sud ouest.

C'est officiel, Carles Martinez Novell prolonge l'aventure au Téfécé ! Le club annonce ce jeudi l'extension du contrat de l'entraîneur de 40 ans, natif de Barcelone. Si la durée n'a pas été communiquée, celui qui a gagné la Coupe de France lors de la saison 2022/2023 contre Nantes (5-1), restera encore sur les bords de la Garonne pour le plus grand bonheur des supporters. Arrivé en 2022 en tant qu'adjoint de Philippe Montanier, il sera nommé en juin 2023 comme entraîneur principal. Après avoir remporté son premier trophée avec le club, c'est l'Europe qui s'ouvre à Novell et au TFC.

Une campagne européenne remarquée

La victoire en Coupe de France permet à Toulouse de connaître la phase de groupes de la Ligue Europa. Dans une poule composée de Liverpool (Angleterre), l'Union Saint-Gilloise (Belgique) et LASK (Autriche), les Toulousains terminent deuxième derrière les Reds. Ils s'offriront le scalp des hommes de Klopp au Stadium avec une victoire historique (3-2). Opposé à Benfica, le TFC s'inclinera au match aller (2-1) au Portugal avant de concéder le nul (0-0) au retour. Une élimination, mais un parcours honorable et encourageant pour la Ligue 1. Novell et ses hommes remporteront de beaux succès en déplacement comme au Parc face au PSG (1-3), à Rennes (1-2) ou encore à Monaco (1-2).

Un début de saison compliqué

Toulouse a décidé de faire confiance à son entraîneur sur le long terme. Le président Damien Comolli s'est dit enchanté de voir l'Espagnol continuer : "C'est un entraîneur de plus en plus remarqué en Europe, qui a cette capacité à faire améliorer nos joueurs." De son côté, Carles Martinez Novell est très heureux d'avoir trouvé une vraie famille et un club qui lui fait confiance. Les adjoints Pol Garcia et Jordan Galtier prolongent également aux côtés du Catalan. Après deux nuls et une défaite, Novell tentera de remporter son premier match de l'année face au Havre ce week-end pour lancer la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.