Rédaction Media365, publié le lundi 12 avril 2021 à 11h55
Ciblé par une vidéo raciste émanant de certains supporters de Saint-Etienne, Denis Bouanga a réagi dimanche soir et demande une « sanction exemplaire » à leur encontre.
L'affaire de racisme à l'encontre de Denis Bouanga secoue toujours l'AS Saint-Etienne. « Nous sommes noirs, nous sommes blancs, nous sommes jaunes, ensemble nous sommes l'ASSE. » Par cette banderole, accrochée lors de la réception de Bordeaux (4-1), les Magic Fans ont tenu à se désolidariser de certains des leurs, qui s'en étaient pris à l'attaquant, dans une vidéo postée la semaine passée. « Sale négro », « l'ASSE est un club de race blanche », pouvait-on y entendre. Des faits qui ont amené le parquet à se saisir du dossier.
L'international gabonais a réagi à son tour dimanche soir, via un message posté sur ses réseaux sociaux. L'attaquant de l'ASSE dit avoir été « choqué » par cette « vidéo nauséabonde. » « La race ? Quelle race ? Nous sommes des êtres humains : ce fruit de la tolérance, de la bienveillance, de l'amour Je n'ai aucun esprit de vengeance mais pour dire stop, pour mettre fin à ces messages haineux, faut que la sanction soit exemplaire ! Ne rien faire serait une forme de renoncement. Agir, sanctionner sévèrement est utile, utile pour tous. Enfin, focus sur cette fin de saison : pleinement concentré car au-delà du football, nous avons tous le cœur vert, ce fameux cœur qui n'est que tolérance, amour, respect et bienveillance. Que vive la tolérance, que vive le métissage, que vive la vie. Encore merci. »