Rennes : Stéphan, ça tangue

Rennes : Stéphan, ça tangue©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 27 février 2021 à 09h48

Après la nouvelle défaite concédée par Rennes contre Nice (1-2), les interrogations au sujet de l'avenir de Julien Stéphan sur le banc breton se multiplient.



Rennes n'y arrive vraiment plus. Incapable de gagner depuis le 17 janvier (2-1 à Brest), le club breton enchaine les déconvenues. Déjà éliminé en Coupe de France par Angers (1-2) le 11 février, il vient d'aligner un quatrième revers consécutif, le troisième en championnat. Battu logiquement sur sa pelouse par Nice (1-2), vendredi soir en ouverture de la 27eme journée de Ligue 1, Rennes est 8eme et perd du terrain sur les accessits européens.

Stéphan : « On va laisser tout ça redescendre et on en rediscutera »

En grandes difficultés face aux Niçois, incroyablement dépassés à plusieurs moments, les joueurs bretons n'arrivent pas à relever la tête et cela en devient très inquiétant. Les questions s'amoncellent autour de Julien Stéphan dont l'avenir apparait désormais en discussion. Questionné après la rencontre, l'entraineur rennais s'est montré fuyant. « J'ai simplement dit qu'on était dans le temps de l'analyse du match, ce sont des questions pour lesquelles il faut répondre à froid. Je comprends qu'on se pose la question, mais ce n'est pas le moment d'y répondre. On va laisser tout ça redescendre et on en rediscutera », a indiqué le jeune coach de 40 ans.

Le président de Rennes : « Je n'ai pas vu les joueurs abandonner leur coach »

« Le projet, on le mène à trois avec Julien et Florian (Maurice, le directeur sportif). Je n'ai pas vu les joueurs abandonner leur coach, a quant à lui déclaré Nicolas Holvack, le président du Stade Rennais. C'est surtout un problème de confiance individuelle et collective aujourd'hui. Le mal est psychologique. »


« On est dans un très mauvais cycle, c'est une réalité, ensuite je vois les joueurs, je les vois travailler, s'engager, faire le maximum, mais pour le moment, ce n'est pas suffisant, a dit Stéphan au sujet du match qui a encore mal tourné pour Rennes. Le club a eu des résultats exceptionnels depuis deux ans, je comprends la déception, je comprends les critiques sur le niveau qu'on affiche, il faut trouver la meilleure solution, le club est plus important que tout. » Les deux prochaines rencontres s'annoncent encore corsées pour les Bretons qui doivent se rendre à Lyon et à Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.