Ligue 1 : A Rennes, un nouveau maillot sur le terrain et une statue dans les tribunes

Ligue 1 : A Rennes, un nouveau maillot sur le terrain et une statue dans les tribunes©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mercredi 10 mars 2021 à 18h57

Le Stade Rennais a lancé les célébrations de son 120eme anniversaire ce mercredi. Pour l'occasion, le club breton a révélé un nouveau maillot et une statue qui va trôner dans les tribunes du Roazhon Park.



Ce mercredi à l'Orange Vélodrome pour le match en retard de la 22eme journée de Ligue 1 entre l'OM et le Stade Rennais, les visiteurs vont porter un maillot inédit. Ce mercredi, plusieurs annonces ont été faites par les dirigeants bretons qui ont lancé les célébrations du 120eme anniversaire de l'actuel dixième de Ligue 1. L'une d'entre elles était la révélation d'un maillot spécial pour l'événement. Jusqu'à la fin de la saison, les coéquipiers d'Eduardo Camavinga vont porter le maillot des 120 ans du club. Sur cette tunique noire avec une unique bande rouge centrale, le logo et les sponsors y seront de couleur dorée.


Sur ce maillot, on retrouvera aussi le nom des étudiants qui ont fondé le club en mars 1901 à l'arrière du col. Avec cette initiative, le club met à l'honneur certaines personnalités qui ont marqué l'histoire du Stade Rennais. Parmi elles, Jean Prouff dont une statue a été inaugurée dans les tribunes du Roazhon Park. A la place où il avait l'habitude de regarder les matchs, une statue en bronze à son effigie va désormais siéger en toutes circonstances dans l'enceinte rennaise. Ce Breton décédé en 2008 à l'âge de 88 ans a marqué l'histoire du Stade Rennais. Le milieu de terrain qui a été international français a joué au sein du club breton chez les amateurs mais aussi en professionnel entre 1941 et 1942, de 1944 à 1948 et puis de 1950 à 1952. Le natif du Morbihan était ensuite revenu à Rennes pour entraîner l'équipe professionnelle entre 1964 et 1972. Durant son mandant, le club breton a remporté la Coupe de France à deux reprises. Jusqu'au printemps 2019, aucun autre trophée n'avait été remporté par les Rennais. Avant d'avoir sa statue, il avait déjà été honoré par le club avec le titre d'entraîneur du siècle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.