Rennes : Stéphan évoque le PSG sans Neymar et Mbappé

Rennes : Stéphan évoque le PSG sans Neymar et Mbappé©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 06 novembre 2020 à 18h20

Face au PSG, samedi soir au Parc des Princes (21 heures), Rennes aura pour ambition d'afficher une belle solidarité, selon Julien Stéphan, l'entraîneur du club breton.

Battu à Chelsea dans la semaine en Ligue des Champions (3-0), Rennes va affronter un PSG forcément touché par son revers concédé contre Leipzig dans la compétition (2-1). Un club de la capitale qui sera, aussi, fortement diminué par les absences (Mbappé, Verratti, Neymar, Draxler, Icardi, Kimpembe, Navas, et possiblement Sarabia, incertain).


En conférence de presse avant la rencontre au Parc des Princes (samedi 21 heures), Julien Stéphan a valorisé l'effectif du PSG. "Ça reste une équipe très forte quand on peut encore aligner Kean, Sarabia ou Di Maria ensemble. Après, bien sûr que Neymar et Mbappé sont deux joueurs phénoménaux capables de changer le cours d'un match à la moindre occasion ou seconde qui passe sur le terrain", a-t-il indiqué au sujet de son opposant.

"Tuchel est un grand entraîneur qui mérite le respect"

Exhortant son équipe à se concentrer sur elle-même, l'entraîneur du club breton a aussi fixé la marche à suivre pour viser un possible exploit contre le leader de la Ligue 1. Cela passera par une concentration extrême. "On devra à nouveau montrer de la détermination et de la personnalité. Paris est la meilleure attaque, on est la deuxième avec neuf tirs sur les montants, Paris a la plus grande possession de L1 et on a la deuxième, et il va falloir qu'on lutte aussi sur nos points forts. On est capables de prendre le ballon, de le maîtriser", a estimé l'entraîneur de Rennes.

En outre, il a été interrogé sur la situation de son homologue, Thomas Tuchel, qui pourrait être menacé en cas de défaite. "Il y a un grand entraîneur, des grands joueurs, et Paris est un très grand club, voilà. On va affronter une grosse cylindrée, Tuchel est un grand entraîneur et mérite le respect et je pense qu'il est nécessaire pour nous de se focaliser uniquement sur nous, ce sera bien suffisant", a clamé Stéphan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.