Real Madrid : Un sérieux concurrent pour Mbappé

Real Madrid : Un sérieux concurrent pour Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Simon Persitz, Media365, publié le mardi 27 juin 2023 à 09h59

Et si l'avenir de Kylian Mbappé ne se situait pas entre Paris et Madrid ?

Le feuilleton prend une nouvelle tournure... En annonçant au Paris Saint-Germain son intention de ne pas débloquer l'année supplémentaire en option qui figure dans son contrat, Kylian Mbappé a totalement bouleversé les plans du club de la capitale pour ce mercato estival. Depuis cette nouvelle, la donne est simple du côté des dirigeants qataris : hors de question de voir partir l'international français libre au terme de la saison prochaine. Conséquence, deux options s'offrent au natif de Bondy, prolonger son contrat à Paris ou partir dès cet été.

Le Real Madrid n'est plus seul

Principal courtisan du joueur depuis maintenant plusieurs années, le Real Madrid semble incarner la destination la plus probable pour l'attaquant, mais d'autres clubs pourraient venir tenter leur chance. Parmi eux, Liverpool. Les Reds, qui sortent d'une saison décevante, veulent renouveler leur effectif. Si Jurgen Klopp a annoncé en mai dernier au Times que son club était hors course pour Kylian Mbappé, le donne aurait visiblement changé aujourd'hui.

Un transfert record à l'horizon ?

Invité par le média espagnol Marca, l'agent FIFA Marco Kirdemir est revenu sur la situation du Parisien : "J'ai parlé avec des personnes proches de la famille qatarie qui dirigent le club et ils m'ont dit qu'ils étaient très en colère. Ils avaient confiance sur le fait qu'il allait prolonger. L'émir est très contrarié", a-t-il lancé avant de poursuivre "Liverpool est en concurrence avec le Real Madrid et veut payer une fortune pour Mbappé". La somme record de 300 millions d'euros est évoquée, une offre colossale pour un joueur à qui il reste une seule année de contrat.

Le facteur Ligue des Champions

Pour autant, difficile d'imaginer le champion du monde 2018 rejoindre une équipe qui ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine (Liverpool a terminé 5ᵉ de Premier League la saison dernière et jouera donc la Ligue Europa). Dans le même temps, le président du Real Madrid Florentino Perez a annoncé que le mercato de son club était terminé... Coup de bluff ? Dans ce dossier, le suspense reste total.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.