PSG : Zaïre-Emery dans le viseur d'Arsenal

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 19 janvier 2023 à 11h33

Warren Zaïre-Emery, le très jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, collectionne les prétendants.

Le milieu défensif de 16 ans est l'une des belles surprises de la première partie de saison au sein de l'effectif parisien. Profitant de la nouvelle vision du club sur les jeunes, Warren Zaïre-Emery a eu droit à neuf apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de saison.

Dimanche dernier à Rennes, le joueur formé au Paris Saint-Germain a été titularisé pour la première fois en Ligue 1. Il ne cesse de battre des records de précocité depuis quelques mois. Lui qui a gagné la confiance de Christophe Galtier.

« Ah oui, il est capable de démarrer un match de championnat et même un match de Ligue des champions, a récemment confié le technicien français en conférence de presse. Ça, j'en suis convaincu et on en est tous convaincus depuis un certain moment. Ce qui me conforte dans notre analyse, c'est que nos grands joueurs ont le même regard que nous ».

Arsenal en embuscade

Surclassé dès son arrivée au centre de formation du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery aurait attiré les regards de nombreux prétendants européens à en croire les informations de RMC Sport.

Les Gunners d'Arsenal seraient très intéressés par le profil du milieu de terrain défensif. Ils seraient prêts à passer à l'offensive durant les prochains mois, mais le club de la capitale risque de ne pas se laisser faire dans ce dossier.

Le Paris Saint-Germain n'a aucune envie de voir Warren Zaïre-Emery partir en fin de saison. Bien au contraire, le natif de Montreuil pourrait avoir plus de responsabilités au sein de l'équipe première à partir du prochain exercice sportif.

Le temps où les jeunes pépites du centre de formation parisien s'envolaient vers de nouvelles destinations est désormais révolu. Les Franciliens veulent s'appuyer sur les jeunes pour étoffer l'équipe première. Warren Zaïre-Emery n'est pas le seul dans ce cas de figure. Courtisé lui aussi, Ismaël Gharbi va rester à Paris la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.