Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 20 juillet 2024 à 17h21
Dans un communiqué publié par le club parisien ce samedi, on apprend que le jeune Yoram Zague (18 ans) est indisponible. Le joueur du PSG est victime d'une crise de paludisme.
Coup d'arrêt dès le début de la préparation estivale pour Yoram Zague. La latéral droit du PSG est victime d'une crise de paludisme et sera absent environ 10 jours comme l'a annoncé le club parisien ce samedi : "Il restera au repos à domicile environ 10 jours." Le club de la capitale a repris l'entraînement ce lundi 15 juillet et se déplacera en Autriche début août pour y affronter Sturm Graz (7 août). Un deuxième match amical face à Leipzig est prévu le 10 août. Le PSG débutera sa saison de Ligue 1 sur la pelouse du Havre le 18 août prochain avant d'accueillir Montpellier, pour la première sortie de la saison au Parc des Princes. Actuellement, seuls les joueurs ayant participé à l'Euro 2024 et à la Copa America sont encore en vacances.
Une belle fin de saison pour Zague
S'il avait bien repris l'entrainement collectif dès ce lundi, Zague devra malheureusement attendre avant de retrouver l'effectif parisien. Alors qu'il avait signé son premier contrat pro avec le PSG à l'été 2023, le joueur a participé à la fin de saison de l'équipe première. Sur le banc en Coupe de France et en Ligue 1 à plusieurs reprises, il joue son premier match avec le PSG le 6 avril dernier face à Clermont (1-1). Une titularisation au poste d'arrière gauche, suivie d'une deuxième à Lorient le 24 avril. Aligné face à Toulouse et à Nice, il inscrit son premier but avec les Parisiens sur la pelouse de l'Allianz Riviera le 15 mai. S'il n'est pas rentré lors de la finale de Coupe de France face à Lyon, Zague a gagné trois titres l'an dernier, avec celui obtenu avec les u19 du PSG. Luis Enrique semble faire confiance au jeune de 18 ans et pourrait avoir un rôle à jouer l'an prochain. Ses bonnes prestations lui permettront d'entrer définitivement dans l'effectif pour l'exercice 2024/2025 ? Zague possède un contrat jusqu'en 2027.