PSG : Une première depuis 2018

PSG : Une première depuis 2018©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 21 décembre 2020 à 09h33

Alors que le PSG n'a pu faire mieux que match nul à Lille dimanche soir, c'est la première fois depuis mai 2018, et presque 1000 jours, que le club de la capitale fait 0-0 en Ligue 1. Une première pour Thomas Tuchel.

 

Il aura donc fallu attendre 946 jours, soit deux ans, sept mois et un jour, avant de revoir le PSG faire 0-0 en Ligue 1. La dernière fois, c'était le 5 mai 2018 à Caen, lors de l'ultime journée de la saison 2017-2018. L'entraîneur du club de la capitale s'appelait alors Unai Emery. Déjà assurés du titre de champion, ses hommes, clairement la tête aux vacances, s'étaient contentés de ce résultat nul et vierge, tout comme leurs adversaires normands, qui assuraient ainsi leur maintien à la dernière journée face au PSG pour la deuxième année consécutive. Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé n'étaient pas encore champions du monde, et Timothy Weah jouait dans son club formateur. 

Un autre 0-0 en Coupe de la Ligue 

Dimanche soir, au stade Pierre-Mauroy, l'international américain était dans le camp d'en face, celui des Lillois, pour ce choc de la 16e journée. Les deux équipes n'ont donc pas réussi à se départager, et Weah et Kimpembe ont été deux des protagonistes de l'action du match. Sur une contre-attaque éclair emmenée par le fils du président libérien après un corner parisien à la 78e minute de jeu, il servait Burak Yilmaz qui filait droit au but. Mais c'était sans compter sur l'héroïque retour de Kimpembe, qui, seul ou presque face à quatre joueurs adverses, venait annihiler cette opportunité d'un incroyable tacle glissé, tout en se blessant sur l'action ! Un geste mémorable et décisif qui a donc empêché le Losc d'ouvrir le score. Et si c'est la première fois que le PSG fait 0-0 en championnat depuis l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc, il y en avait déjà eu un dans une autre compétition avec le technicien allemand. Pas en Ligue des champions ni en Coupe de France mais lors de la dernière finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon. Les Parisiens avaient dû en passer par les tirs au but pour remporter le trophée pour la neuvième et, a priori, dernière fois (0-0, 6 t.a.b. à 5). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.