Juba Touabi, Media365, publié le mardi 17 janvier 2023 à 17h54
Pablo Sarabia, l'international espagnol du Paris Saint-Germain va bientôt s'engager en faveur de Wolverhampton.
L'aventure parisienne de l'ailier droit de 30 ans arrive à sa fin. Selon les informations de Sky Sport, Pablo Sarabia va passer sa visite médicale, ce mardi, au sein du club anglais de Wolverhampton. Dans la foulée, il signera un contrat de deux saisons et demi.
Cette rupture avec le Paris Saint-Germain arrange l'attaquant espagnol ainsi que les dirigeants de la formation française. L'ailier formé au Real Madrid n'entrait plus dans les plans de Christophe Galtier.
« Pablo (Sarabia) est un très bon joueur, il n'était pas heureux ici et à partir de là vous ne pouvez pas être productif, a confié le technicien français en conférence de presse samedi dernier. Il a cette opportunité de rejoindre la Premier League ».
Le PSG va empocher plus de 5 M€
En manque de temps de jeu avec seulement trois titularisations cette saison en Ligue 1, Pablo Sarabia va pouvoir relancer sa carrière au sein d'un nouveau championnat. Après avoir évolué en Espagne, en France et au Portugal, l'attaquant expérimenté va découvrir les joies de la Premier League.
Dans ce dossier, le Paris Saint-Germain devrait récupérer un peu plus de 5 millions d'euros à en croire le quotidien régional Le Parisien. Les deux parties n'auraient pas eu trop de mal à trouver un terrain d'entente au sujet du montant de la transaction.
Arrivé au Parc des Princes en 2019 en provenance de Séville, contre 18 millions d'euros, Pablo Sarabia n'a jamais réussi à s'imposer comme l'un des hommes forts de l'effectif parisien. La saison dernière il a été prêté au Sporting Lisbonne où il a brillé. Ce départ en Angleterre pourrait donc relancer sa carrière durant les prochains mois.