PSG : Mbappé fait mieux que Pauleta et Zidane

PSG : Mbappé fait mieux que Pauleta et Zidane©Media365

Rédaction , publié le mercredi 17 février 2021 à 09h50

Après son triplé inscrit ce mardi, contre le Barça, en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions, Kylian Mbappé a fait mieux que Pedro Miguel Pauleta et Zinédine Zidane.



Kylian Mbappé a brillé de mille feux ce mardi sur la pelouse du Camp Nou. Attendu au tournant par ses détracteurs, l'attaquant parisien a répondu présent de la plus belle des manières en livrant une prestation de grande classe, avec au passage un triplé décisif inscrit face à un FC Barcelone dépassé (1-4). Le champion du monde 2018 en a profité pour entrer un peu plus dans l'histoire.

En phase d'élimination directe de la Ligue des champions, Kylian Mbappé en est désormais à dix buts marqués (6 avec Monaco, 4 avec le PSG). Le Parisien devient ainsi le troisième meilleur tricolore dans ces phases. Ce mardi, il est passé devant Zinedine Zidane (8 buts). Il talonne désormais Thierry Henry (12) et, dans une moindre mesure, Karim Benzema (18).

111 buts avec Paris

Mais Mbappé ne s'est pas arrêté là puisque son triplé lui a également permis de creuser un peu plus son sillon dans les livres d'histoire du Paris Saint-Germain. Désormais auteur de cent-onze buts sous le maillot parisien, il a dépassé les cent-neuf réalisations de Pedro Miguel Pauleta. Pour atteindre les cent-cinquante-six buts de Zlatan Ibrahimovic, il y a encore du chemin à parcourir. Quant aux deux-cents d'Edinson Cavani...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.