PSG : Mbappé " extraordinaire et incroyable "

PSG : Mbappé " extraordinaire et incroyable "©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 28 février 2021 à 08h38

Après le nouveau doublé inscrit par Kylian Mbappé à Dijon (4-0), l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s'est montré élogieux envers l'attaquant.



Bon OK, l'affiche était sacrément déséquilibrée. Entre les stars du Paris-SG et les Dijonnais, l'issue de la rencontre faisait peu de doute. Mais en sport, il faut toujours justifier son statut et faire le boulot. Sur le terrain de la lanterne rouge, les Parisiens l'ont fait. Dans les grandes largeurs puisqu'ils en ont passé quatre au DFCO qui n'est pas parvenu à battre Keylor Navas (4-0). Avec ce succès, le PSG revient à un point de Lille, qui reçoit Strasbourg à partir de 17h05 dimanche, et passe devant Lyon qui se rend sur le terrain de l'Olympique de Marseille en soirée.

Cinquième doublé de Mbappé en Ligue 1 cette saison

L'après-midi parisienne a été traversée par une belle performance de Kylian Mbappé. Après son festival à Barcelone en huitième de finale aller de Ligue des Champions (4-1) et un splendide triplé, l'attaquant avait beaucoup déçu contre Monaco (0-2), dimanche dernier au Parc des Princes, et Paris avait perdu du terrain sur le LOSC. Alors, le natif de Bondy était guetté au stade Gaston-Gérard. Mbappé a répondu présent. Avant-dernier passeur sur l'ouverture du score de Moise Kean dès la 6eme minute, le champion du monde 2018 a inscrit un doublé. Son cinquième en Ligue 1 cette saison qui lui permet de renforcer son statut de meilleur buteur du championnat avec 18 réalisations.


Pochettino : « Mbappé a sa personnalité et son caractère »

Le jeune prodige a inscrit un penalty à la 32eme puis signé un tir enroulé gagnant du pied gauche à la 51eme. Mbappé est apparu dans une belle forme physique. Accomplie, sa performance a été saluée par Mauricio Pochettino, élogieux après la rencontre. « C'est un joueur extraordinaire et incroyable, a lancé l'entraîneur du PSG. Nous étions tous déçus de son match contre Monaco. Il n'y avait rien de particulier avec lui. Il a sa personnalité et son caractère. Il est resté calme et a travaillé pour être prêt aujourd'hui (samedi). » La prochaine sortie du phénomène est programmée dans trois jours à Bordeaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.