Clément Pédron, Media365, publié le samedi 24 juin 2023 à 17h51
Dans un message posté sur Instagram, Kylian Mbappé a publié un joli message pour l'anniversaire de l'Argentin avec qui il a passé deux ans au Paris Saint-Germain.
Kylian Mbappé et Lionel Messi ont beau de plus être coéquipiers au Paris Saint-Germain, le premier n'a pas oublié le second. Et pour cause : L'Argentin fête ses 36 ans ce samedi. Dans un message publié ce jour sur Instagram, le Français a tenu à exprimer sa reconnaissance et sa gratitude envers l'ancien N°30 du PSG. « Joyeux anniversaire légende, a écrit en espagnol le natif de Bondy sur le réseau social. Je te souhaite la meilleure journée possible avec ta famille et tes amis. Merci pour ces deux années passées ensemble à Paris, j'ai beaucoup appris de toi en tant que joueur, coéquipier, adversaire et homme. Rien que pour cela, je t'en suis reconnaissant. Bonne chance dans ta nouvelle aventure. » Depuis plusieurs jours désormais, on connaît la prochaine destination de la Pulga après la fin de son aventure dans la capitale française. Lionel Messi évoluera en MLS aux États-Unis, du côté de l'Inter Miami, le club détenu en partie par David Beckham. Selon les journaux américains, l'Argentin a signé un contrat pouvant aller jusqu'en 2026 avec des émoluments estimés à 65 millions par an.
Un bel apport en attaque avec Mbappé
Le message de Kylian Mbappé envers Lionel Messi montre une fois de plus l'estime que porte le Parisien au désormais Floridien. Les deux hommes se sont souvent cherchés et trouvés pendant ces deux saisons même si le champion de France en titre en attendait sans doute davantage. Encore plus avec l'absence de Neymar en raison d'une blessure à la cheville. Reste qu'en deux ans avec le PSG, l'ancien Barcelonais a disputé 75 matchs toutes compétitions confondues pour un total de 32 buts et 35 passes décisives. Après une première saison délicate en Ligue 1, Lionel Messi avait réussi à relever la barre mais pas assez aux yeux des supporters et de certaines personnes au club. Son aventure en France a notamment été marquée par des sifflets au Parc des Princes, à l'occasion du dernier match contre Clermont. Au micro de beIN Sports récemment, l'Argentin a reconnu une « cassure » avec une partie du public. A priori, pas avec Kylian Mbappé.