PSG - Luis Enrique : "Brest aurait pu gagner"

PSG - Luis Enrique : "Brest aurait pu gagner" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 29 janvier 2024 à 10h03

Certes satisfait de la première période, le technicien espagnol l'était beaucoup moins de la seconde puisque le PSG a perdu ses buts d'avance à domicile contre Brest (2-2) dimanche.

"On a perdu le contrôle, c'est du football et pas du basket." C'est décidément un axe de défense privilégié chez Luis Enrique, qui avait déjà sorti cette comparaison au ballon orange après le nul face à Newcastle en Ligue des champions (1-1). Rebelote, donc, dimanche soir après le nouveau score de parité devant Brest (2-2), lorsqu'il est passé au micro de Prime Video : "Je suis évidemment mécontent, je n'ai pas du tout apprécié la seconde période. On a perdu beaucoup de ballons et concédé beaucoup de situations, Brest aurait pu gagner, comme au match aller... On en a parlé dans le vestiaire à la mi-temps alors qu'on menait 2-0, on a déjà dit que c'était arrivé par le passé."

"Si on reproduit cette seconde période en Coupe, on ne passera pas"

Le coach du Paris Saint-Germain estime pourtant que la première période de ses joueurs était une des plus abouties de la saison. "Mais après, ç'a été une des pires... On connaît leur qualité, ils ont refait la même chose que chez eux. J'aurais aimé faire une meilleure seconde période et c'est la preuve que ce qu'il s'était passé là-bas n'était pas un hasard."

Pour Luis Enrique, si le PSG "reproduit cette seconde période" lors du huitième de finale de Coupe de France dans dix jours, à nouveau au Parc contre Brest (le mercredi 7 février), "on ne passera pas" : "En revanche, si on refait la première période, on leur posera des problèmes. Ils n'avaient pas peur et ils sont dangereux, ils font partie des meilleurs en Ligue 1." Pour tous les supporters du club de la capitale, c'est bien sûr la perspective de la Ligue des champions et le huitième de finale aller face à la Real Sociedad, la semaine suivante (le mercredi 14 février), qui inquiète en premier lieu. Même si les retrouvailles rapides avec les Brestois constitueront effectivement un bon test en ce sens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.