Youcef Touaïtia, Media365, publié le dimanche 28 janvier 2024 à 22h46
Devant au score avec deux buts, les Parisiens ont gâché une belle occasion de creuser l'écart sur le Gym après leur nul contre Brest (2-2), ce dimanche.
Malgré deux buts d'avance à la pause, le Paris Saint-Germain a concédé le nul face à Brest (2-2). Trop suffisant en seconde période, le club de la capitale s'est logiquement fait reprendre par une vaillante formation brestoise.
Luis Enrique peut faire la moue. Malgré deux buts d'avance et une première période dominée sans forcer, le Paris Saint-Germain a concédé le nul contre Brest (2-2), ce dimanche, en clôture de la 19ème journée de Ligue 1. Trop suffisant au retour des vestiaires, le club de la capitale a laissé filer une victoire qui lui tendait le bras. Avec ce nul, le champion de France conforte sa place de leader avec six points d'avance sur son dauphin, Nice, tandis que Brest occupe désormais seul la 3ème position, à trois longueurs du Gym.
Barcola fait plier Brest
Pour sa première au Parc des Princes depuis 25 jours, le Paris Saint-Germain se montrait rapidement dangereux avec deux belles opportunités pour Vitinha (4ème) et Kylian Mbappé (10ème). Une entrée en matière intéressante qui n'effrayait pas des Brestois solides et solidaires. Bien en place, ils faisaient déjouer des Parisiens qui manquaient de cohérence offensivement et donnaient même des frissons à Gianluigi Donnarumma par l'intermédiaire de Jérémy Le Douaron (19ème) et Romain Del Castillo (28ème).
C'était alors que Bradley Barcola prenait les choses en main. Très percutant depuis le coup d'envoi de la partie, l'ailier formé à l'Olympique Lyonnais déposait un caviar au-dessus de la défense pour Marco Asensio, buteur d'une belle reprise de volée (1-0, 38ème). Alors que Vitinha passait proche du break (44ème), l'ex-Gone était encore à l'origine du deuxième but parisien marqué par Randal Kolo Muani, qui se jetait au sol devant Lilian Brassier après un arrêt de Marco Bizot devant Marco Asensio (2-0, 45ème).
Le PSG trop suffisant après la pause
Pris dans un tourbillon, les Bretons revenaient plus déterminés que jamais sur le terrain après la pause et mettaient d'emblée une grosse pression sur la surface parisienne. Une légère domination rapidement récompensée avec un but contre son camp de Danilo Pereira, qui déviait malencontreusement un tir en bout de course de Mahdi Camara (2-1, 55ème). Surpris, les Parisiens ne réagissaient pas et balbutiaient leur football, n'obtenant qu'une opportunité sur un tir dévissé de Kylian Mbappé (67ème).
Conscient que l'exploit était possible, Éric Roy lançait Martin Satriano et Mathias Pereira Lage. Un coup gagnant. Lancé par Bradley Locko, qui venait tout juste de se blesser à la cuisse, l'Uruguayen déposait un caviar pour l'ancien joueur d'Angers, buteur d'une sublime talonnade en pleine course (2-2, 80ème). Un score de parité qui permet au SB29 de prendre seul la 3ème place et de freiner le leader, trop suffisant pour aller chercher la victoire et qui a même terminé le match à dix suite à l'expulsion pour deux avertissements coup sur coup de Bradley Barcola (90ème+3).