Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 décembre 2023 à 23h55
Le directeur sportif du PSG, Luis Campos a stoppé son activité avec le Celta Vigo. Le club espagnol a communiqué ce samedi sur l'arrêt de la collaboration entre les deux parties.
Critiqué pour sa double gestion au PSG et au Celta Vigo, Luis Campos voit désormais son aventure avec le 18e de Liga prendre fin. Depuis mars 2022, l'homme de 59 ans occupait le poste de directeur sportif du Celta. Via un communiqué, le club a confirmé le départ du Portugais : "Le départ de Luis Campos n'affectera pas la planification sportive imminente [...] puisque le nouveau directeur sera présent en permanence au jour le jour." peut-on lire. En effet, avec la double casquette de directeur sportif, les choix et la gestion de Campos étaient critiqués depuis quelques temps. Cette saison, le club galicien vit des moments compliqués en étant premier relégable de la Liga. Luis Campos n'agira pas sur le mercato hivernal et se concentre désormais sur son activité avec le club de la capitale.
Une bonne nouvelle pour le PSG ?
Luis Campos va désormais travailler à 100 % pour le club parisien. C'est en tout cas ce que les supporters espèrent. Depuis son arrivée au PSG, la politique sportive du club n'a pas toujours donné des signes de satisfaction. En dehors des recrues, la nomination de Christophe Galtier n'a pas répondu aux attentes européennes et à la volonté de figurer dans le dernier carré de la Ligue des champions. Pointé du doigt en Espagne, la situation devenait critique. Le départ du président du Celta Vigo a définitivement coupé les relations entre le club et Luis Campos. Le PSG pourra sûrement revoir ses plans cet hiver pour attirer des profils intéressants en travaillant au jour le jour avec son directeur sportif.