Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 05 juin 2024 à 09h33
La sortie médiatique de Kylian Mbappé n'est pas passée du côté de la présidence du Paris Saint-Germain.
Bien que son nom n'ait jamais été prononcé, Nasser al-Khelaifi a été la cible assez claire des propos de Kylian Mbappé mardi, à la veille de France - Luxembourg et surtout au lendemain de l'officialisation de sa signature au Real Madrid. En évoquant son coach Luis Enrique et son directeur sportif Luis Campos comme ceux qui l'ont "sauvé", sans qui il n'aurait pas remis un pied sur le terrain cette saison avec le Paris Saint-Germain, il n'en restait plus qu'un pour s'accaparer tout le courroux du sextuple champion de France (dont cinq fois avec le PSG)...
"Tout le monde imprime comme si c'était la vérité"
Selon une source proche qui s'est confiée à nos confrères de l'AFP, le club de la capitale estime que "Kylian Mbappé n'a absolument aucune classe" : "Le président n'a jamais dicté la moindre décision à l'équipe. Luis Enrique l'a même dit lui-même, mais malgré tout, Kylian Mbappé dit quelque chose et tout le monde imprime comme si c'était la vérité."
Un contentieux financier demeure entre les deux parties, l'attaquant n'ayant pas reçu son salaire d'avril ainsi que sa prime de février, en répercussion à l'affaire de la prime de fidélité de 80 millions d'euros. Le président du Paris Saint-Germain voulait que ce soit le Real Madrid qui la règle, en guise d'indemnité de transfert déguisée, mais il n'en a évidemment jamais été question du côté des Merengue, qui profitent enfin de la liberté de Kylian Mbappé arrivé en fin de contrat à Paris après avoir prolongé une première fois en 2022.