Le PSG avec Neymar, Verratti et... Pembele

Le PSG avec Neymar, Verratti et... Pembele©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le samedi 28 novembre 2020 à 20h34

Le Paris Saint-Germain accueille Bordeaux samedi pour le compte de la douzième journée de Ligue 1. Thomas Tuchel a beau laisser quelques éléments importants hors de son équipe de départ, celle-ci n'en a pas moins fière allure.



Alors qu'un doute planait sur la participation de Neymar pour la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Bordeaux, Thomas Tuchel titularise bien sa star brésilienne à quatre jours du déplacement à Manchester United en Ligue des Champions. C'est à nouveau un système à deux pointes que tentent les Parisiens, avec Kylian Mbappé associé à Moise Kean, préféré donc à Mauro Icardi qui reste sur le banc au coup d'envoi pour son retour. Angel Di Maria est aussi remplaçant, ce qui permet à Neymar de pouvoir être placé en véritable n°10 devant un milieu à trois où Marco Verratti retrouve une place de titulaire, pour la première fois depuis près de deux mois et la réception d'Angers (6-1) début octobre. Leandro Paredes et Rafinha seront ses pendants.

Mais la plus grande surprise provient de la défense centrale : si on savait que Marquinhos serait laissé au repos (il n'est même pas dans le groupe), c'est le jeune majeur Timothée Pembele - 18 ans - qui le remplace au côté de Presnel Kimpembe, capitaine du soir avec qui il partage ses origines val-d'oisiennes jusque dans le même lieu de naissance (Beaumont-sur-Oise). Pas de Danilo, donc, le Portugais est laissé sur le banc alors que Tuchel aime régulièrement le reculer en charnière. Sur les ailes, Mitchel Bakker sera couloir gauche et Alessandro Florenzi à droite, tandis que Sergio Rico supplée Keylor Navas dans le but (Tuchel l'avait également annoncé). A Bordeaux, Hatem Ben Arfa sera titulaire pour son nouveau retour au Parc.

Le onze du PSG : Rico - Florenzi, Pembele, Kimpembe, Bakker - Paredes, Verratti, Rafinha - Neymar - Kean, Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.